Apple Music continue d’améliorer son offre de musique live. La plateforme de streaming propose ainsi des sessions de Carrie Underwood et Tenille Townes, captées en direct au studio d’enregistrement du service à Nashville, Tennessee. Une ville reconnue dans le monde entier pour être la capitale du country !
D’autres genres à venir
Ces deux enregistrements exclusifs comprennent trois titres chacun, en audio comme en vidéo. Les morceaux proviennent du propre répertoire des artistes ou d’autres chanteurs. Apple Music oblige, l’accent est mis sur l’audio spatial qui permet de profiter d’une musique enveloppante.
« Etre en studio avec Apple Music a été une expérience incroyable », explique Carrie Underwood. « Je suis ravie de partager ces versions uniques et épurées de trois chansons que j’aime avec mes fans », ajoute-t-elle. Des titres réinventés pour les proposer d’une « manière différente ». Les fans de country apprécieront sûrement, les autres découvriront des enregistrements évidemment très propres qui bénéficient d’une production aux petits oignons.
D’autres sessions Apple Music enregistrées au studio de Nashville seront proposées. Mais le constructeur prévoit aussi d’autres enregistrements captés dans ses studios répartis partout dans le monde. Il y en a un à New York, à Londres, à Los Angeles et depuis la fin de l’année dernière, à Paris. Il faut donc s’attendre à d’autres genres que le country…
Apple tente ici de rattraper l’avance prise par Spotify et ses propres sessions exclusives, enregistrées à Londres, Milan, New York ou encore pendant des festivals. Les deux plateformes de streaming sont engagées dans une concurrence frontale, chacune avec ses arguments : le contenu pour Spotify (avec les podcasts, notamment), la technologie pour Apple Music (l’audio spatial et la qualité sans pertes).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.