Passer au contenu

Donjons et Dragons : le trailer est sorti, il n’est pas rassurant

On est à deux doigts de la crise d’épilepsie. Donjons et Dragons s’offre un premier teaser, qui est loin d’être rassurant.

22 ans après une chaotique première adaptation, l’univers de Donjons et Dragons prépare son retour sur le grand écran. Sous la houlette de Paramount Pictures, L’honneur des voleurs entend explorer le lore et l’univers du célèbre de jeu de rôles. Alors que la licence connaît un regain de popularité grâce à Stranger Things, ce film tombe à pic. Cette adaptation sera-t-elle à la hauteur du défi ? Rien n’est moins sûr.

C’est lors du Comic-Con de San Diego, qui revient en public pour la première fois depuis 2 ans, que les studios ont partagé de premières images. À travers la bande-annonce, on peut ainsi découvrir l’esthétique du film fantasy. Comme on pouvait s’en douter, ce n’est pas très beau. Alors qu’on aurait pu espérer un peu de retenue du côté des effets numériques, Paramount Pictures mise sur une orgie de créatures plus invraisemblables les unes que les autres. De la gelée bizarre, des dragons qui vomissent un liquide très abrasif et une chouette dopée aux amphétamines, le curseur a été placé très haut.

Ça raconte quoi ?

Donjons et Dragons : L’Honneur des Voleurs suivra, comme son nom l’indique, une bande de voleurs. Un beau gosse et des aventuriers improbables entreprennent de réaliser un casse épique pour récupérer une relique perdue. Mais les choses vont mal tourner lorsqu’ils s’attirent les foudres des mauvaises personnes.

À la tête de cette joyeuse troupe, on retrouve un habitué des super-productions. C’est en effet Chris Pine qui campera le personnage principal. Après Star Trek, l’acteur veut visiblement explorer une autre licence iconique de la pop-culture. Il ne sera d’ailleurs pas seul dans cette aventure puisque Michelle Rodriguez laisse pour quelque temps de côté ses bolides de Fast and Furious.

Du reste, on croisera la route de Justice Smith (Détective Pikachu), Sophia Lillis (I’m Not Okay With This) ou encore Chloe Coleman (Bloody Milkshake). Après un passage remarqué dans la série La Chronique des Bridgerton, Regé-Jean Page est de tous les rendez-vous. Il est depuis aujourd’hui à l’affiche de The Gray Man sur Netflix. Il sera aussi au casting du reboot du Saint réalisé par Dexter Fletcher. Dans Donjons et Dragons, il campe un magicien qui va venir en aide à toute la troupe.

La réalisation a été confiée à Jonathan Goldstein et John Francis Daley. Le duo a une certaine expérience dans le domaine de la comédie puisque c’est à eux que l’on doit le film Game Night. Ils ne seront visiblement pas tellement dépaysés avec Donjons et Dragons, l’humour est omniprésent. Sans doute un peu trop puisqu’en seulement deux minutes, la bande-annonce enchaîne les blagues et calembours un peu lourdingues.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. En fait vous avez jamais joué à D&D c’est ça ?
    C’est un jeu qui pousse à l’imagination, au n’importe quoi, tant que tout le monde s’amuse tout est possible en gros. Je sais pas de qui vous parlez quand vous dîtes “on aurait espérer plus de retenue” mais certainement pas les joueurs de D&D…
    Le trailer coche toute les cases !
    Commentez ce que vous connaissez ou laissez quelqu’un qui connait le faire parce que la, a ce niveau c’est de l’amateurisme patenté

  2. Bah au niveau de l humour sachant qu en France et belgique francophone des gens s esclaffe devant « l humour » gras style les tuches dont juste la bande annonce a fait fuir la queue entre les pattes mon doberman , y a de la marge

  3. “De la gelée bizarre, des dragons qui vomissent un liquide très abrasif et une chouette dopée aux amphétamines”
    Le cube de gelée et l’hibours sont des créatures classiques les plus emblématiques de D&D.
    L’auteur de cet article connait pas l’univers, en plus d’être fermé.

  4. Je cite un ami fan de DnD

    “Très agréablement surpris par la fidélité au jeu: le dragon noir qui crache de l’acide et pas du feu, l’owlbear, le mimic, le cube gélatineux, le displacer beast, les mages rouges de Thay, tellement de clins d’oeil!
    Les lieux c’est clairement dans les Royaumes Oubliés. On dirait bien qu’on voit Icewind Dale, Gracklstugh, et ça ferait du fat dragon rouge Themberchaud, on vient d’y passer dans une campagne ya pas longtemps. La ville avec le grand palais pourrait être Neverwinter.
    Le ton des dialogues ça rappelle beaucoup les conneries que les joueurs peuvent sortir pendant les parties. Hâte de la sortie et j’espère que ça va bien marcher pour qu’il y ait plus de films DnD à la MCU!”

  5. Heu autant je suis d’accord avec Alex sur le fait que vous avez l’air de rien connaître de d&d au vu de l’article autant je suis horrifié devant le n’importe quoi absolu du trailer et son humour à la con. Désolé Alex mais je masterise et je joue dans les royaumes oubliés depuis plus de 30 ans et c’est très exactement tout ce que j’espérais ne pas voir. Oui, dans une partie de jdr on peut se marrer, on se marre souvent, mais jamais au dépend de l’histoire, de l’ambiance ou de l’univers. Il y a tellement d’histoires cool à raconter dans cet univers, avec en tête la saga de drizzt, où celle de baldur’s gate, et au lieu d’une bonne histoire on va se fader une version ratée des gardiens de la galaxie, c’est rageant.

  6. “une version ratee des gardiens de la galaxie”, film déjà raté et lourdingue lui-même, c’est en effet exactement ce que je ressens devant ce trailer….

  7. Ca va etre un carnage , un déluge de répliques toutes aussi pourriesques les unes que les autres , sur une base scénaristique , bateau au possible , noyée sous un déluge de FX pour faire “ressortir” des emblemes du jeu , histoire de dire “on connait” …

  8. Je fais des jeux de rôle depuis 20 ans, et honnêtement, ce trailer m’a fait secouer la tête d’incrédulité. Il a l’air d’une vulgarité visuelle et scénaristique telle…on dirait le genre d’humour et le scénario d’un Marvel qu’on aurait essayé de tourner dans les décors de game of thrones. Dommage, j’aurais préféré le contraire, quitte à avoir quelque chose.

    Alors oui il va y avoir 2 tonnes de fan service avec des petits détails “pour les fans”, la mimique, le dragon noir qui crache de l’acide l’hibours, le druide métamorphe très bien, surement quelques sorts caractéristiques (boule de feu, charme personne, par exemple). Mais le scénario sera une bouse énorme totalement lisse et oubliable.

Les commentaires sont fermés.

Mode