Passer au contenu

Benjamin Gates : la série s’offre un premier teaser (sans Benjamin Gates)

La série Benjamin Gates s’offre une première bande-annonce, Nicolas Cage n’est pas de la partie.

Disney n’en finit plus de recycler ses licences à succès. Après Hocus Pocus, c’est au tour d’un nouveau classique des années 2000 d’avoir droit à son revival. C’est sur un célèbre aventurier que l’attention des studios s’est portée. On ne parle évidemment pas d’Indiana Jones, mais de son digne héritier : Benjamin Gates.

Depuis quelques mois, la plateforme développe un spin-off qui devrait se centrer sur de nouveaux personnages, tout en rendant hommage à celui campé par Nicolas Cage. Après tout, c’était lui le trésor national de la saga et celui à qui elle devait son titre en anglais.

Pour autant, les créateurs vont visiblement devoir faire sans lui. Il n’est pour l’instant pas au casting de la première saison, et on imagine mal Disney préserver la surprise d’un tel retour. Il s’agira donc de suivre la destinée de tout nouveaux protagonistes, menés par une certaine Jess. Cette rêveuse, brillante et pleine de ressource, va se retrouver embarquée dans l’aventure d’une vie alors qu’elle tente de découvrir les origines de sa famille originaire du Panama.

Des visages familiers

Au casting, ce sont donc de toutes nouvelles têtes qui vont évoluer devant les yeux des spectateurs. Lisette Alexis campera le personnage principal aux côtés de Lyndon Smith. Zuri Reed apparaîtra dans la peau de Tasha, alors que Jake Austin Walker (Rectify) et Antonio Cipriano. On devrait aussi retrouver des visages familiers, à commencer par Catherine Zeta-Jones. L’actrice n’est pas à sa première incursion dans une production d’aventure, elle avait décroché le second rôle dans Zorro en 1998.

On peut aussi s’attendre à croiser la route de plusieurs personnages secondaires des films. Le père de notre bon vieux Benjamin Gates semble d’ailleurs s’être glissé dans des extraits exclusifs partagés à l’audience lors de la conférence de Disney au Comic-Con. Jon Voight pourrait ainsi reprendre son rôle et faire office de pont avec la saga.

Pour l’instant, Disney+ n’a pas avancé de date de sortie. La publication de ces premières images pourrait néanmoins être la confirmation qu’elle débarquera cette année sur nos écrans. Après tout, cela fait maintenant deux ans que l’on entend régulièrement parler du projet.

Le programme de la plateforme est néanmoins assez chargé pour les prochains mois. On attend notamment la sortie de She-Hulk en août prochain ainsi que l’arrivée d’Andor, série spin-off de Rogue One. Elles sont respectivement prévues pour le 17 et le 31 août.

Du côté des productions Disney remises au goût du jour, une série Willow doit aussi voir le jour. Elle sera ajoutée au catalogue le 30 novembre prochain. Des premières images ont déjà été partagées.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Le SEUL film de bien de Nicolas Cage !
    Merci tonton Copola d’avoir lancé ma pauvre carrière de loser cinématographique !
    Merci Mr Maddof de m’avoir fait perdre tout mon pognon de loser financier !
    Haha !

  2. Disney prend un licence qui a eu du succès , supprime tout pour écrire leur scénario qu’ils veulent et mettent un personnage féminin dans le rôle principe, même si c’était un homme à l’origine (surtout si c’était un homme certains diront).

    A un moment j’ai envie de savoir qui a eu cette idée? Et surtout qui à validé de prendre une licence qui tourne et porte le nom d’un personnage masculin pour mettre à la place un personnage féminin? (quoi que Netflix l’a fait avec les maitres de l’univers…)

    En tout cas, à chaque fois que Disney à procédé ainsi cela à donné un truc insipide qui n’est là que pour faire du contenu.

  3. Pitié dès que Disney remplace un perso originalement masculin par une fille c’est une cata… Mettre des filles ne suffit pas à faire une bonne série…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode