Passer au contenu

Stray : les joueurs sont fascinés par cette pépite… et leurs chats aussi !

Le petit nouveau du studio Annapurna ne manque pas de faire parler de lui, si bien que même les chats de nombreux foyers en sont fan.

Le fameux Stray se sera fait attendre, mais l’attente en valait la chandelle. Annoncé officiellement il y a deux ans déjà, le titre du studio Montpelliérain BlueTwelve publié par Annapurna est une véritable réussite. Bien que très court (environ 5 heures de jeu pour arriver au bout de l’aventure), le jeu se démarque par sa direction artistique distinguée et son petit protagoniste absolument adorable : un petit chat de gouttière au pelage roux.

Disponible depuis le 19 juillet dernier sur PlayStation 4, 5 et PC, Stray a réussi à conquérir les joueurs grâce à l’attention au détail porté à son gameplay. Tout dans ce jeu est pensé pour offrir une expérience digne de la vie d’un chat errant. Sans surprise, cette originalité fait un véritable carton et le jeu récolte déjà des milliers d’évaluations positives sur Steam. La fidélité du titre se doit peut-être à Murtaugh, un chat errant trouvé par les fondateurs du studio qui leur aura inspiré ce projet vidéoludique.

Faire ses griffes sur les murs, miauler sans relâche et faire tomber des objets des tables : tout y est. L’immersion proposée par le titre ne manque pas d’attirer l’attention des joueurs, mais le contenu du jeu semble également plaire à certains animaux de compagnie…

Ils sont félins pour l’autre

Quelques jours (voire quelques heures) après la sortie du jeu, les vidéos de chat réagissant au dernier-né d’Annapurna envahissent Twitter. Les réactions sont tellement nombreuses qu’un compte Twitter réservé à la publication de ces extraits a vu le jour sous le nom de @CatsWatchStray (littéralement “les chats regardent Stray”).

Certaines réactions sont surprenantes alors que les chats se retrouvent trompés par le réalisme des félins de Stray. L’utilisation du bouton “miaou” implémenté dans le jeu doit sûrement y être pour quelque chose, mais les vidéos n’en sont pas moins adorables. Qui aurait cru qu’un simple jeu vidéo pourrait se transformer en une véritable expérience miaule-tijoueur à partager avec son ou ses chats ? En tout cas, Stray est une pépite à ne pas manquer, déjà disponible gratuitement dans les abonnements PlayStation Plus Extra et Premium ou bien vendu au prix tout doux de 26,99€ sur le PlayStation Store et Steam.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Ce n’est pas surprenant les chats voit juste un autre chat donc il sont curieux pour la plupart, les miens ont essayer d’attraper des skieurs a l’écran, a en faire le tour quand je regardais les compétition de ski

Les commentaires sont fermés.

Mode