Samsung organise un grand événement Unpacked le 10 août prochain. Cette date a été confirmée par la marque qui devrait profiter de l’occasion pour dévoiler Les Galaxy Z Fold 4, Galaxy Z Flip 4, Galaxy Watch 5 et Buds 2 Pro. Une fois n’est pas coutume, il n’est pas nécessaire d’attendre le mois d’août pour découvrir ces smartphones. Après les fuites concernant les fiches techniques, Evan Blass et 91Mobiles ont publié des rendus officiels du Galaxy Z Fold 4 et du Z Flip 4. Notez que les sites Pricebaba et MySmartprice ont aussi publié des images des deux mobiles.
Sur les images diffusées par le célèbre « leaker », on peut voir que Samsung s’apprête à jouer la carte de la continuité. Les nouveaux smartphones pliants ressemblent à s’y méprendre aux actuels Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3. En y regardant de plus près, les smartphones devraient néanmoins présenter quelques différences physiques. Selon Ice Universe, le Z Fold 4 serait un peu moins grand et plus large que son prédécesseur pour offrir une meilleure expérience utilisateur. Le Z Fold 3 est parfois critiqué pour son design tout en longueur et son étroitesse.
En avril, le leaker tablait déjà sur l’arrivée d’un Galaxy Z Fold 4 « un peu plus petit et plus mince ». Le poids devrait toutefois rester conséquent, avec 263 grammes sur la balance (271 g pour le Z Fold 3). Cela doit lui permettre de conserver une batterie de 4 400 mAh (charge 25 W). Elle doit notamment alimenter une puce Snapdragon 8+ Gen 1 et 12 Go de RAM.
Oh heck, the latest weight parameter for the Galaxy Z Fold4 is revised to 263g.😰
— ICE UNIVERSE (@UniverseIce) July 20, 2022
Les Galaxy Z Fold 4 et Galaxy Z Flip 4 se rapprochent
Le smartphone conserverait un écran AMOLED de 7,6 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Il proposerait également un écran de 6,2 pouces affichant en HD+ à 120 Hz. Pour les photos, Samsung opterait pour un capteur principal de 50 mégapixels ; un ultra grand-angle de 12 mégapixels et un téléobjectif de 10 mégapixels avec zoom optique x3.
Si l’on en croit les différentes images, ce modèle arriverait en trois ou quatre coloris et serait plus accessible. Le fabricant proposerait une variante avec 128 Go pour faire baisser la facture.
Concernant le Galaxy Z Flip 4, il serait décliné en quatre coloris (bleu, noir, crème et lavande). Sur la tranche inférieure, on distingue la présence d’un port USB-C, d’une grille de haut-parleur et de deux micros. Selon les dernières rumeurs, ce modèle tournerait aussi avec un processeur Snapdragon 8+ Gen 1 et disposerait d’une batterie de 3 700 mAh. Il proposerait un écran AMOLED de 6,7 pouces affichant en Full HD+ ; ainsi qu’un petit écran externe de 2,1 pouces (1,9 pouce pour le Galaxy Z Flip 3).
Le smartphone à clapet se limiterait à une charge à 25 W, ajoutant 8 Go de RAM et jusqu’à 256 Go de stockage. Il disposerait d’un double appareil photo à l’arrière, composé d’un capteur principal de 12 mégapixels et d’un ultra grand-angle de 12 mégapixels. Enfin, une caméra frontale de 10 mégapixels compléterait le volet photo.
10 millions de smartphones pliants expédiés par Samsung
Ces deux smartphones haut de gamme seront officiellement présentés le 10 août. Pour l’heure, Samsung annonce avoir expédié près de 10 millions de smartphones pliants en 2021 ; en hausse de 300 % par rapport à 2020. Ce chiffre est plus important que les estimations d’IDC et la marque s’attend à ce que la tendance se poursuive. Responsable des communications mobiles de Samsung Electronics, le DR TM Roh s’attend à une « croissance rapide » dans les mois qui viennent. Ce succès serait en grande partie lié aux bonnes ventes du Galaxy Z Flip 3.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.