Passer au contenu

Les Reno 8 arrivent à l’international, faut-il attendre les smartphones d’Oppo ?

Annoncés en Chine plus tôt cette année, les Reno 8 entament leur carrière à l’international. La série mise sur les puces Dimensity de MediaTek et pourrait jouer les trouble-fêtes.

Oppo a beau miser sur son Reno 7 4G en France depuis quelques mois (lire notre test), la marque chinoise a déjà le regard tourné sur les Reno 8. Officialisée au mois de mai en Chine, la série s’annonçait prometteuse et n’avait pas encore traversé les frontières de l’Empire du Milieu. Les Reno 8 arrivent finalement à l’international et c’est depuis l’Inde qu’Oppo a officialisé la nouvelle. Il convient toutefois d’y regarder de plus près, car des différences existent entre les modèles chinois et les versions destinées au reste du monde.

Contrairement au marché chinois, il n’y aura pas trois nouveaux smartphones dans la gamme. Exit le Reno 8 Pro+, Oppo préfère miser sur une sortie internationale des Reno 8 et 8 Pro. Au passage, la marque a décidé d’opérer quelques modifications sur le plan technique pour ses appareils premium de milieu de gamme.

Son Oppo Reno 8 se présente avec un écran AMOLED de 6,43 pouces, affichant en Full HD+ à 90 Hz. Sous le capot, il embarque une puce MediaTek Dimensity 1300 ainsi que 8 Go de RAM et 128 Go de stockage. Le bloc photo n’est pas en reste et propose un capteur Sony IMX766 de 50 mégapixels avec stabilisateur optique d’image ; un module qui a notamment fait ses preuves dans les Find X3 Pro ou 5X Pro. Il est épaulé par un ultra grand-angle de 8 mégapixels un module macro de 2 mégapixels. Pour les selfies, Oppo propose une caméra frontale de 32 mégapixels.

Oppo Reno 8 5G
Le Reno 8 5G. © Oppo

L’ensemble s’alimente à l’aide d’une batterie de 4 500 mAh, compatible avec la charge rapide 80 W. Le constructeur revendique une charge complète en moins de 30 minutes.

Reno 8 Pro : plus puissant, plus photophone

La série Reno 8 s’inspire du design des Reno 7 et Find X5, confirmant son statut de milieu de gamme premium. C’est avec cette étiquette que le Reno 8 Pro compte tirer son épingle du jeu. Ce modèle estampillé Pro, reprend la fiche technique de la version « standard » et se distingue sur différents points. On retient tout d’abord la présence de la puce Dimensity 8100-Max, un SoC toujours signé MediaTek et gravé en 5 nm. Il accompagne un écran AMOLED de 6,7 pouces, à la définition Full HD+ et au taux de rafraîchissement de 120 Hz.

L’autre particularité du Reno 8 Pro est d’embarquer le fameux MariSilicon X. Élément phare d’Oppo, ce processeur dédié au traitement d’images doit aider le smartphone à se distinguer en photo. Sa configuration est toutefois similaire à celle de son petit frère : capteur principal de 50 mégapixels (Sony IMX766, f/1,8), ultra grand-angle de 8 mégapixels (f/2,2) et objectif macro de 2 mégapixels (f/2,4). La présence du MariSilicon X devrait l’aider à faire la différence dans ce domaine. Pour les selfies et les appels vidéo, un capteur de 32 mégapixels (Sony IMX 709) prend place à l’avant.

Oppo Reno 8 Pro
© Oppo

Enfin, on trouve la même batterie d’une capacité de 4 500 mAh. Elle bénéficie d’une compatibilité avec la charge rapide à 80 W ; lui permettant de retrouver la moitié de son autonomie (50 %) en 11 minutes.

Prix et disponibilité

Pour l’heure, Oppo se contente d’annoncer une disponibilité en Inde. Les deux modèles sont disponibles dès ce mois de juillet, avec un tarif de lancement d’environ 370 euros HT (29 999 roupies indiennes) pour le Reno 8. L’Oppo Reno 8 Pro s’affiche à 45 999 roupies indiennes, soit approximativement 565 euros hors taxes. La marque chinoise n’a pas encore confirmé l’arrivée en France de ces deux smartphones. On pourrait néanmoins en savoir plus avant la fin de l’été.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Espérons qu’il sorte la version iris purple 🟣 du Reno 8 Pro en Europe et pas qu’en Chine, ma compagne a craqué sur cette version et j’ai trop envie de lui offrir !! 🤓

Les commentaires sont fermés.

Mode