Passer au contenu

House of the Dragon : le trailer fait monter la température

L’été sera chaud, encore plus à Westeros. 3 ans après la fin de Game of Thrones, le premier spin-off se prépare à envahir nos écrans.

Cela fait maintenant un peu plus de trois ans que Game of Thrones a tiré sa révérence. Heureusement pour les fans, la saga de George R.R. Martin revient sous une nouvelle forme. Cette fois-ci, HBO va explorer le destin de nouveaux personnages, plusieurs siècles avant les aventures de Jon Snow et Daenerys Targaryen.

L’adaptation de Fire and Blood porte visiblement bien son nom. HBO a dévoilé un nouveau trailer, riche en informations sur l’intrigue, mais aussi et surtout en dragons. Après tout, c’est la maison Targaryen qui sera à l’épicentre du récit. La série racontera la chute de la maison alors qu’une guerre se prépare. Un jeu de dupes sera lancé pour conquérir le trône, et les prétendants au titre sont nombreux.

On peut d’ailleurs apercevoir bon nombre d’entre eux dans cette nouvelle bande-annonce. À commencer par Matt Smith qui campe le Prince Daemon Targaryen. Il donnera la réplique à Paddy Considine dans la peau du Roi Viserys et Olivia Cooke dans celle d’Alicent Hightower.

Le personnage principal de l’intrigue sera celui incarné par Emma d’Arcy. Elle joue Princesse Rhaenyra Targaryen et devra prouver qu’elle a sa place sur le trône de fer. On croisera aussi la route de Rhys Ifans, Sonoya Mizuno et Graham TcTavish.

Une exploration temporelle

Si les événements se dérouleront principalement 300 ans avant Game of Thrones, la narration devrait multiplier les aller-retours dans le passé. On peut d’ailleurs apercevoir quelques changements de coiffure pour marquer ces bonds dans le temps. Comme Game of Thrones avant elle, la série devrait mettre les méninges des spectateurs à rude épreuve.

Ryan Condal, qui a travaillé sur Rampage : Hors de contrôle, officiera en qualité de showrunner. George R.R. Martin n’a d’ailleurs pas tari d’éloges à son propos. Le romancier est d’ailleurs investi dans le projet, voilà de quoi rassurer les puristes.

En simultané US

C’est le retour de la messe hebdomadaire pour les passionnés de fantasy et d’intrigues politiques. Comme Game of Thrones, la nouvelle série HBO adopte le rythme d’un épisode par semaine. Si c’est la chaîne américaine qui le diffuse dans le pays de l’Oncle Sam, c’est encore OCS qui obtient l’exclusivité dans l’Hexagone.

Le premier épisode sera diffusé le 22 août prochain en simultané avec les États-Unis. Si vous n’êtes pas couche-tard, vous pourrez évidemment le retrouver dès le lendemain sur la plateforme.

L’occasion rêvée d’organiser des soirées entre amis, tout en évitant les spoilers dans le métro et au boulot. Il va falloir redoubler d’ingéniosité !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode