Avant même que le partenariat entre PlayStation et Discord annoncé l’année dernière n’aboutisse en l’apparition du chat vocal sur les consoles de Sony, Xbox prend les devants en intégrant le géant du VoIP dans son interface. Au revoir les setup compliqués pour discuter avec vos amis lors de vos parties sur console, Microsoft trouve la solution à tous vos problèmes avec un client Discord natif à la Xbox. Pour le moment disponible en version de test uniquement, cette mise à jour de l’interface sera bientôt lancée sur toutes les Xbox Series X et S ainsi que les Xbox One.
Bien loin des multiples fonctionnalités que propose Discord sur PC et mobile, le client Xbox offre les options basiques nécessaires au chat vocal en quelques clics. Il est alors possible de rejoindre les canaux vocaux des serveurs dont on fait partie ou bien discuter via des conversations privées. Pour rendre l’expérience toujours plus pratique, il est également possible de régler le volume des autres utilisateurs de manière intuitive. Si vous êtes impatients de découvrir ces fonctionnalités sur votre console, sachez qu’il est déjà possible de vous lancer dans le test de Discord pour Xbox.
Comment installer cette nouvelle mise à jour ?
À l’heure de ces lignes, obtenir Discord sur sa console nécessite de respecter quelques étapes particulières. La première chose à faire (si ce n’est pas déjà votre cas) est de rejoindre le programme Xbox Insiders en suivant attentivement les instructions de Microsoft disponibles à cette adresse. Une fois cette étape terminée, il faudra attendre que l’accès à la dernière mise à jour vous soit proposé.
Ensuite, la marche à suivre est plutôt simple et ne nécessitera que quelques minutes pour lier vos comptes Xbox et Discord :
- Appuyez sur le bouton Xbox pour ouvrir l’interface.
- Sélectionnez l’onglet Groupes et Discussions pour y découvrir l’option “Testez Discord sur Xbox”.
- Un QR code à scanner permet de lier vos comptes.
- Rejoindre un canal se fait via l’application Discord qui proposera son propre bouton “Rejoindre sur Xbox” pour transférer votre conversation sur votre console.
Bien évidemment, ces fonctionnalités sont encore au stade expérimental et pourraient ne pas fonctionner chez vous. L’accès à ce test n’est pas non plus garanti bien que Microsoft semble proposer cette mise à jour à la plupart des membres Xbox Insiders. En cas de soucis, n’hésitez pas à vous reporter à la FAQ de Xbox.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.