C’est officiel ! Les acteurs de La Chronique des Bridgerton ont retrouvé les plateaux de tournage. Quelques mois après la fin de la saison 2, Netflix attaque déjà la production de la troisième salve d’épisodes. La nouvelle a été partagée via une vidéo sur YouTube. L’occasion de retrouver le casting, mais aussi de glaner quelques indices sur l’intrigue qui sera déroulée.
Le carton de Netflix et Shondaland est loin d’avoir dit son dernier mot. Comme on l’apprenait il y a quelques mois, la narration de la série va s’écarter de celle des romans de Julia Quinn. Si le troisième roman est centré sur la romance de Benedict, deuxième frère de la famille Bridgerton, la série va d’abord explore les amours de Colin. Depuis la saison 1, le troisième garçon de la fratrie est l’objet de tous les désirs de Penelope Featherington.
Depuis son plus jeune âge, la discrète jeune femme voue une admiration pour le jeune homme et cette saison devrait explorer plus en détails cette romance. D’ailleurs, si vous avez lu les romans, vous n’êtes sans doute pas passé à côté de la référence discrète à une scène importante. Lorsque que Nicola Coughlan et Luke Newton entrent dans la calèche, ce n’est pas un hasard.
Une saison 3 l’année prochaine
Si la saison 2 a pris un peu de retard, à cause de la pandémie, on peut espérer avoir à attendre moins longtemps pour ces nouveaux épisodes. La saison des amours étant traditionnellement au printemps, c’est sans doute à cette période qu’on pourra retrouver la chronique mondaine de Lady Whistledown.
En parlant de Lady Whistledown, ça sent plutôt mauvaise pour l’autrice. Après avoir gardé son identité secrète pendant deux saisons, Eloise a percé à jour son secret. Les deux personnages sont en froid, Eloise va-t-elle révéler la véritable identité de Penelope ? Patience. Rendez-vous dans tous les cas en 2023 pour avoir la réponse à cette question, et tant d’autres.
De nouveaux records pour Netflix
Après plusieurs mois de règne sans partage, La Chronique des Bridgerton cède sa place à Stranger Things saison 4. La reine des romances historiques a été détrônée alors que les aventures d’Eleven et ses amis dépassent le milliard d’heures visionnées à travers le monde.
La saison 2 de La Chronique des Bridgerton cumulait en mars dernier 656 millions d’heures visionnées au cours de ses 28 premiers jours de diffusion. Cette troisième saison promet déjà de faire plus de bruit, la série s’imposant comme un véritable fer de lance pour le service de streaming.
Il faut dire que Shonda Rhimes est plutôt habituée au succès, après Grey’s Anatomy et Scandale. La collaboration entre la productrice et la plateforme ne devrait d’ailleurs pas s’arrêter là puisque plusieurs séries dérivées de La Chronique de Bridgerton sont en développement.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Le carton de Netflix et Shondaland est loin d’avoir dit son dernier mot. Comme on l’apprenait il y a quelques mois, la narration de la série va s’écarter de celle des romans de Julia Quinn. Si le troisième roman est centré sur la romance de Benedict, deuxième frère de la famille Bridgerton, la série va d’abord “explore” les amours de Colin. Depuis la saison 1, le troisième garçon de la fratrie est l’objet de tous les désirs de Penelope Featherington.
un R a explore serait bien venu