C’est la fin pour la saga Halloween de David Gordon Green. Le reboot du film d’horreur iconique s’offre un dernier volet avec Jamie Lee Curtis dans le rôle principal. L’actrice du film de John Carpenter devrait faire ses adieux à la licence, mais pas avant d’avoir dérouillé une dernière fois Michael Myers alias The Boogeyman. C’est du moins ce que laisse penser le trailer partagé hier par Universal Pictures.
Comme on pouvait s’en douter, les deux personnages seront au cœur du récit. On retrouve ainsi Laurie Strode quelque temps après la mort de sa fille assassinée par Michael Myers. Elle semble bien décidée à rendre au tueur en série la monnaie de sa pièce. Le synopsis nous donne plus d’informations sur l’intrigue qui sera déroulée au fil du métrage.
Quatre ans après les événements du dernier film, Laurie vit avec sa petite fille et finit d’écrire ses mémoires. Michael Myers est aux abonnés absents depuis. Après avoir laissé planer l’ombre du tueur au-dessus d’elle, Laurie décide enfin de se libérer de sa peur et de sa rage. Lorsqu’un jeune homme appelé Corey Cunningham est accusé d’avoir tué un garçon qu’il gardait, Laurie n’aura d’autres choix que d’affronter le mal pour y mettre fin une bonne fois pour toutes.
Au casting, on retrouvera Jamie Lee Curtis, Judy Greer pour quelques flashbacks et Andi Matichak dans la peau de sa fille. Nick Castle et James Jude Courtney seront aussi de la partie. On peut aussi noter la présence de Kyle Richards dans la peau de Lindsey Wallace.
Derrière la caméra, c’est toujours David Gordon Green qui œuvrera. Le réalisateur de deux opus du reboot retrouvera le scénariste et acteur Danny McBride, lui qui avait déjà travaillé sur les précédents volets.
La fin vraiment ?
Si ce volet est clairement estampillé comme le dernier, difficile de croire qu’il s’agisse vraiment de la fin. Les licences horrifiques ont plutôt tendance à se voir offrir de nombreux revivals, si le succès est au rendez-vous Universal voudra sans doute tenter une nouvelle fois l’expérience. Pour rappel, Halloween Kills avait engendré 131,7 millions de dollars au box-office en 2021. C’est beaucoup moins que pour l’opus sorti en 2018. Notons que la pandémie aura entaché ces résultats.
David Gordon Green a néanmoins déjà un nouveau projet de reboot au programme. Il s’attaquera à L’Exorciste dès l’année 2023. Il devrait développer une trilogie qui nous plongera plusieurs années après les événements du premier film de William Friedkin. Comme pour Halloween, c’est Blumhouse qui sera à la production. Sinon, rendez-vous le 19 octobre prochain pour découvrir Halloween Ends en salles.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.