Révélé aux Game Awards de 2020, The Callisto Protocol promet une aventure horrifique aux confins de l’espace sous la direction de Glen Schofield qui n’est nul autre que le papa de la licence Dead Space. Le titre dévoilait alors ses premières images de gameplay à l’occasion du Summer Game Fest de cette année et les spectateurs ont pu faire le plein d’hémoglobine.
Sans surprise, ce nouveau jeu pioche dans le style terrifiant et gore de son prédécesseur tout en l’amplifiant grâce aux technologies d’aujourd’hui. Les jeux peuvent être plus poussés et son créateur assure même que The Callisto Protocol sera encore plus violent et sanguinolent que Dead Space. Grâce à un “gore engine” développé pour l’occasion, les équipes en charge du projet ont mis la puissance des plateformes next-gen au service de l’horreur.
Plus de détails pour toujours plus d’horreur
Afin de faire patienter les joueurs en quête d’adrénaline, Glen Schofield a accordé une interview exclusive à nos confrères de Game Informer. Dans un format vidéo, le directeur du studio Striking Distance nous en apprend plus au sujet du futur titre, et notamment les origines de sa création. Bien évidemment, Schofield n’a pas manqué de réserver quelques extraits exclusifs afin de nous mettre l’eau (ou plutôt le sang) à la bouche.
On y découvre alors de nouveaux environnements à l’atmosphère pesante ainsi que quelques monstres et les armes qui nous permettront de les mettre hors d’état de nuire. Chaque élément du jeu semble être un danger pour le joueur, créant alors un stress ambiant d’un niveau rarement dans ce type de jeu. Pour son créateur, ce titre est l’occasion de pousser les limites du genre :
“Nous allons faire le meilleur jeu que l’on peut, et essayer d’enrichir tous les piliers du jeu. Ce doit être effrayant, stressant… Tout ce que nous avons prévu de faire, faisons-le.”
Pour rappel, The Callisto Protocol arrivera sur PlayStation 4 et 5, Xbox One et Series ainsi que sur PC le 2 décembre prochain, de quoi mettre un peu d’horreur sous le sapin…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.