Alors que le jeu est déjà sorti depuis quelques mois, différents pilotes du monde entier sont venus se tester sur Gran Turismo 7, la nouvelle version de cette saga mythique dans le monde de la simulation automobile. Si Sony s’était attiré les services du pilote français Esteban Ocon pour faire la promotion du jeu dans l’hexagone, l’entreprise a également demandé à Lewis Hamilton de faire quelques tours de circuits.
Le septuple champion du monde, reconnu par beaucoup comme le meilleur pilote de formule 1 de tous les temps, a donc pris la route sur la très célèbre NordSchleife. Un circuit mythique perdu dans la forêt allemande.
Lewis Hamilton largement battu par un espoir brésilien
Sur ce tracé historique, le pilote britannique a réalisé un temps époustouflant de 5′ 40″ 622. C’est largement mieux que le record absolu de la piste qui est de 6 minutes et 40 secondes. Le temps de Lewis Hamilton était, à sa sortie au début de la semaine dernière, le record absolu de la piste sur le jeu vidéo.
Mais depuis de nombreux pilotes professionnels, très à l’aise derrière un volant de sim-racing ont décidé de mettre au défi la légende britannique. Assez rapidement c’est le brésilien Igor Fraga, qui s’est montré le plus a même à battre Lewis Hamilton. Ce pilote qui évolue aujourd’hui en Formule 3 est également un des meilleurs dans le monde du sim-racing et il dispose de bien plus d’heures de jeu que Lewis Hamilton sur Gran Turismo 7.
Après plusieurs essais le jeune pilote a même réussi à faire mieux que le temps de Sir Hamilton. Du haut de ses 23 ans, il a réalisé un chrono en 5 minutes et 26 secondes, explosant au passage le temps de son idole anglaise. Avec 17 secondes d’avance sur Hamilton, Fraga a logiquement pris le record absolu de la piste. Mais le jeune espoir brésilien n’est pas le seul à avoir réalisé un tel temps.
Sophy : l’IA ultime des jeux de course ?
En effet, peu de temps avant la sortie du nouveau GT7, Sony a annoncé avoir mis au point une intelligence artificielle capable de reproduire et d’apprendre des meilleurs pilotes du jeu pour proposer des temps juste imbattables. Baptisée Sophy, cette IA a été capable de réaliser un temps en 5’26″ sur le même circuit de 20 kilomètres. Dans le détail des deux chronos, Sophy a réalisé exactement le même temps que Fraga, au millième près.
Cette réussite montre que l’IA de Sony est capable de remplir son rôle de « professeur » et elle devrait être ajoutée dans Gran Turismo 7 au cours d’une mise à jour prochaine. Pour le moment Sony n’a donné aucune date pour l’arrivée de cette IA, mais sa venue risque de redonner un élan de popularité au jeu.
Si vous souhaitez vous aussi jouer à Gran Turismo 7 dans les meilleures conditions, voici notre test pour vous aider à choisir le meilleur volant.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
faudrait revoir l’écriture et l’emplacement géographique de la Nordschleife…
Le jeune espoir brésilien ?