Passer au contenu

Game of Thrones : le spin-off est-il vraiment nécessaire ?

Les créateurs de House of the Dragon donnent des précisions sur le spin-off de Game of Thrones qui débarque cet été.

L’univers de Game of Thrones va s’élargir un peu plus. Après le final de la série mère, HBO continue d’explorer Westeros avec une nouvelle intrigue et de nouveaux personnages. House of the Dragon doit débarquer cet été, la chaîne américaine sort l’artillerie lourde pour convaincre les spectateurs. La saison 8 de GOT est loin d’avoir fait l’unanimité, HBO fait du charme aux fans des premiers jours en diffusant une nouvelle vidéo.

On y retrouve les artisans au service de ce récit, qui promet de faire monter un peu plus la température. Alors que de nombreuses images ont déjà été dévoilées, il est l’heure pour la chaîne de revenir sur les raisons qui ont motivé le développement de House of the Dragon. On peut déjà être rassuré par la façon dont le créateur et scénariste a abordé cette nouvelle aventure.

“George et son écriture ont été de véritables sources d’inspiration pour moi. C’est un sentiment incroyable que de faire le travail de mes rêves. Vous recevez l’appel et vous êtes heureux pour quelques secondes avant de réaliser la responsabilité qui pèse sur vos épaules.”

George R.R. Martin, qui est impliqué dans le projet, ne tarit d’ailleurs pas d’éloges à l’égard de celui qui a adapté ses écrits. Il dit à propos de Ryan J.Condal : “C’est génial d’avoir Ryan qui est un très bon auteur, mais qui est aussi quelqu’un qui connaît vraiment mon univers. Il va lui rendre hommage.”

Elle ne sera pas différente pour simplement être différente

Les spin-offs il y en a beaucoup, mais ils ne sont pas de très bonne facture. Pour le cas de House of the Dragon, il risque d’y avoir des déçus si la série n’est pas à la hauteur de nos attentes. Pour autant, les créateurs se veulent rassurants. Ils ont des choses à raconter, et la série ne sera pas différente pour simplement être différente. “Vous ne devez commencer par respecter le matériau de base, pas faire les choses différemment pour les faire différemment. C’est vraiment voir les choses par une autre perspective qui m’a plu.”

Pour rappel, l’intrigue nous transportera 170 ans avant les aventures de Jon Snow, alors qu’une guerre civile se prépare. La danse des Dragons, terme choisi pour désigner cette période conduira à la chute de la maison Targaryen.

L’intrigue suivra particulièrement le prince Daemon Targaryen, campé par Matt Smith (Doctor Who). On explorera aussi la destinée du roi Viserys (Paddy Considine) 1er ainsi que celle de la princesse Rhaenyra Targaryen (Emma D’Arcy). Du reste, on devrait croiser la route d’Olivia Cooke (Bates Motel) dans la peau de Lady Alicent Hightower.

Derrière la caméra, c’est Miguel Sapochnik qui œuvrera. Le réalisateur est d’ailleurs plutôt familier avec la licence puisqu’il a mis en scène plusieurs épisodes iconiques de Game of Thrones. C’est à lui que l’on doit l’impressionnante bataille des bâtards de la saison 6.

La série débarque le 21 août prochain sur nos écrans. En France, elle sera diffusée sur OCS. Si le contrat entre HBO et la plateforme doit prendre fin en 2022, les abonnés français auront droit à quelques mois de répits. Notons que la série a déjà été renouvelée pour une saison 2, HBO est donc plutôt confiant sur l’accueil qui lui sera réservé.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode