Passer au contenu

The Boys : le spin-off GEN V sera-t-il à la hauteur ?

Sachant que The Boys est incroyable, on peut logiquement se demander si le spin-off tiendra la comparaison.

En trois saisons, The Boys a réussi à s’imposer comme la série préférée de nombreux abonnés Prime Video. Avec sa tonalité sombre et irrévérencieuse, la production d’Eric Kripke bénéficie d’une singularité bienvenue au cœur d’un genre désormais très représenté sur le petit et le grand écran. Bonne nouvelle si vous êtes fan, la plateforme va bientôt remettre le couvert. Elle développe actuellement un premier spin-off live-action. Pour rappel, une anthologie animée avait vu le jour plus tôt cette année.

Qu’est-ce que ça va raconter ?

Amazon change le décor et nous plongera au cœur d’une école ultra-compétitive gérée par Vought International. Dans cet établissement, pas question d’apprendre l’algèbre ou l’allemand, il s’agira pour ses super-héros en herbe de faire leurs preuves pour décrocher les meilleurs contrats dans les meilleures villes. Ils vont ainsi s’affronter à travers différentes épreuves qui ne sont pas sans rappeler celles de la saga Hunger Games.

En pratique, ils devraient plutôt bien s’en sortir, sauf qu’ils vont aussi devoir composer avec leurs pouvoirs et des hormones en ébullition. Si on peut s’attendre à la même dose de trash, la série trouvera sans doute ses inspirations du côté des productions adolescentes.

Dans les comics, les G-Men sont des personnages récurrents de l’univers créé par Garth Ennis. Il s’agit d’un groupe de super-héros parmi les plus célèbres, à l’instar de Payback ou les Seven. Ils sont évidemment inspirés des X-Men du Professeur Xavier, la parodie sera donc encore au programme.

Un projet déjà un peu chaotique

En avril dernier, on apprenait qu’une actrice avait été évincée du projet. Reina Hardesty avait ainsi été écartée, tout comme Aimee Carrero et Shane Paul McGhie. Ces départs coïncident avec l’arrivée d’un nouveau duo de créateurs aux commandes de la série. À l’initiative du projet, Craig Rosenberg avait finalement quitté le projet pour différends créatifs. Il a été remplacé par Michele Fazekas et Tara Butters, déjà à l’œuvre sur Agent Carter et Kevin (Probably) Saves the World.

Depuis, Prime Video a recruté de nouveaux acteurs, et le tournage est en cours. La plateforme profite d’ailleurs de la fin de la saison 3 de The Boys pour partager une vidéo à l’intention des futurs spectateurs. On y découvre Jaz Sinclair dans la peau d’une certaine Marie Moreau. Elle donnera la réplique à Patrick Schwarzenegger et Maddie Phillips (Teenage Bounty Hunter). On croisera aussi la route de Chance Perdomo, que les fans des Nouvelles Aventures de Sabrina connaissent très bien.

Drôle, romantique et surtout gore

Si The Boys fonctionne aussi bien, c’est que la série n’a pas peur d’infuser son récit de plusieurs tonalités très différentes. Dans la série d’Eric Kripke, la comédie rencontre l’horreur et la satire politique. Selon les membres du casting, GEN V devrait aussi être un joyeux melting-pot d’inspirations. Ils promettent de l’amour, du drame, de l’action et des tripes. Espérons que l’ADN de The Boys ne sera pas trahi.

Les enjeux sont immenses pour Prime Video, qui espère créer une franchise très fructueuse et capable de l’imposer durablement dans le salon des utilisateurs du monde entier. On attendra de découvrir les premières images pour être rassurés. La série animée Diabolical avait de solides arguments, nul doute que cette nouvelle production reproduira le petit miracle.

Découvrir The Boys sur Amazon Prime Video

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode