Passer au contenu

Nanoleaf lance de nouveaux panneaux connectés lumineux… noirs

Nanoleaf, le créateur de panneaux lumineux connectés du même nom, fête ses dix ans. Et pour l’occasion, le fabricant a dévoilé une édition limitée qui sort de l’ordinaire : une version de ses triangles « ultra black ».

Les triangles lumineux de Nanoleaf connaissent le succès depuis des années, mais éteints, ils sont de couleur blanche. Tous ceux qui préfèrent une couleur plus sombre et plus classe à poser sur leurs murs n’ont pas d’autre choix… jusqu’à présent.

Une touche élégante et sombre

À l’occasion de son dixième anniversaire, le constructeur a en effet dévoilé un nouveau kit de démarrage Ultra Black Triangles, qui comprend 9 panneaux complètement noirs, tout le nécessaire pour les arranger selon la forme désirée et pour les connecter au smartphone. Ces triangles au fini noir à 360 degrés s’accompagnent des accessoires de montage et d’alimentation tout aussi noirs.

Quand les panneaux sont éteints, ils apporteront une petite touche élégante à la pièce. Mais une fois allumés, ils reprennent bien sûr leur rôle d’émetteurs de couleurs RGB avec toutes les fonctions développées par Nanoleaf : les panneaux sont tactiles, ils peuvent se synchroniser avec la musique ou encore adapter leurs couleurs à celui du téléviseur ou de l’écran de l’ordinateur.

Et évidemment, il est possible de les contrôler avec les principaux assistants et plateformes domotiques : Siri (HomeKit), Google Assistant et Alexa. L’application mobile permet aussi de créer des scènes en multipliant les combinaisons de couleur. Ces panneaux sont compatibles avec tous les produits Connect+ de Nanoleaf, à savoir les Shapes et les Elements.

© Nanoleaf

Attention, il s’agit d’une édition limitée : il ne faudra donc pas traîner si on est intéressé. Le kit de démarrage coûte 219,99 €, un kit d’extension composé de 3 panneaux revient à 69,99 €.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Nanoleaf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode