Les triangles lumineux de Nanoleaf connaissent le succès depuis des années, mais éteints, ils sont de couleur blanche. Tous ceux qui préfèrent une couleur plus sombre et plus classe à poser sur leurs murs n’ont pas d’autre choix… jusqu’à présent.
Une touche élégante et sombre
À l’occasion de son dixième anniversaire, le constructeur a en effet dévoilé un nouveau kit de démarrage Ultra Black Triangles, qui comprend 9 panneaux complètement noirs, tout le nécessaire pour les arranger selon la forme désirée et pour les connecter au smartphone. Ces triangles au fini noir à 360 degrés s’accompagnent des accessoires de montage et d’alimentation tout aussi noirs.
Quand les panneaux sont éteints, ils apporteront une petite touche élégante à la pièce. Mais une fois allumés, ils reprennent bien sûr leur rôle d’émetteurs de couleurs RGB avec toutes les fonctions développées par Nanoleaf : les panneaux sont tactiles, ils peuvent se synchroniser avec la musique ou encore adapter leurs couleurs à celui du téléviseur ou de l’écran de l’ordinateur.
Et évidemment, il est possible de les contrôler avec les principaux assistants et plateformes domotiques : Siri (HomeKit), Google Assistant et Alexa. L’application mobile permet aussi de créer des scènes en multipliant les combinaisons de couleur. Ces panneaux sont compatibles avec tous les produits Connect+ de Nanoleaf, à savoir les Shapes et les Elements.
Attention, il s’agit d’une édition limitée : il ne faudra donc pas traîner si on est intéressé. Le kit de démarrage coûte 219,99 €, un kit d’extension composé de 3 panneaux revient à 69,99 €.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.