Après un impressionnant set en hommage à Bowser, le grand méchant de la saga Mario, Lego est de retour avec un autre monument de la pop culture. Cette fois, pas de jeux vidéo, mais une série, et pas des moindres : The Office. Diffusée entre 2005 et 2013 aux États unis, la sitcom créée par Ricky Gervais s’est imposée comme une référence de la pop culture, autant par ses répliques cultes que ses personnages complètement déjantés.
Avec cet impressionnant set de 1164 pièces, les fans de The Office devraient y trouver leur compte. En plus des 15 figurines à l’effigie des personnages de la série, c’est tout l’open-space de Dunder Mifflin qui a été recréé par la marque aux petites briques. Le set regorge de détails : depuis le Dundie d’or jusqu’à la tasse World’s Best Boss de Michael Scott, rien n’a été laissé au hasard. Les plus observateurs pourront aussi retrouver des références à des scènes cultes, comme la marmite de chili de Kevin, ou encore l’agrafeuse en gelée de Dwight. Même Pam a droit à sa théière de Noël, en référence à l’épisode où Jim avait vainement tenté de lui avouer ses sentiments.
En plus de son impressionnant niveau de détails, ce nouveau set Lego est surtout un melting pot de toutes les références possibles et imaginables autour de la série. Dans un communiqué, la marque indique “Nous ne voulions pas nous retenir sur les références”, force est de constater que le pari est réussi. Un travail de longue haleine, rendu possible par le travail de Jaijai Lewis, qui avait soumis le projet via la plateforme de création participative Lego Ideas.
Où est Andy ?
Seule déception en y regardant de plus près : l’absence d’Andy et d’Erin, pourtant devenus des personnages clés à partir de la troisième saison. Selon Lego, le personnage campé par Ed Helms justifierait son absence par sa participation à un stage de gestion de la colère.
Disponible à partir du 1er octobre prochain sur le site officiel de Lego, ce nouveau set à l’effigie des personnages de The Office sera proposé à 119$, soit un peu plus de 115€. Les États-Unis bénéficieront d’un peu d’avance, puisqu’outre-Atlantique, la chaîne Walmart proposera une exclusivité temporaire sur le kit dès ce vendredi.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.