Tout le monde connaît Elon Musk dans le monde de la tech pour ses entreprises. Les trois plus connues étant Tesla, SpaceX et The Boring Compagny. Trois sociétés qui ont le même patron, et donc la même communication. Un marketing discutable fait d’annonces sur Twitter et de grandes déclarations dans des conférences.
Le patron de Tesla sait parler, aime le faire, mais met souvent des ingénieurs dos au mur en promettant des choses qui sont techniquement impossibles. Dans l’un de ses derniers tweets, Elon Musk a notamment fait mention à Steam, une plateforme de jeux vidéo qui pourrait bientôt faire son arrivée dans les Tesla.
L’intégration arrivera « le mois prochain »
L’annonce avait déjà été faite par le passé par le patron de la marque de voiture électrique, mais voilà que le sujet est revenu sur la table avec plus de précision. Selon le message de moins de 280 caractères du patron de la firme, Tesla est en « bonne voie » pour intégrer Steam à son ordinateur de bord et il sera donc possible « dès le mois prochain » d’avoir une première démonstration de ce nouveau système de jeu.
Pour rappel, les voitures Tesla disposent déjà de certains jeux compris dans Tesla Arcade. Ces derniers permettent de patienter aux bornes de recharge, notamment. Mais il est également possible pour les passagers de jouer pendant un trajet, une option qui avait fait grand bruit il y a quelques mois lors de son arrivée.
Depuis un message d’alerte oblige le passager à confirmer qu’il ne conduit pas pendant qu’il joue, mais ce dernier n’est toujours pas suffisant selon les associations de sécurité routière qui demandent à Tesla de rendre l’utilisation des jeux sur l’écran du tableau de bord impossible lors de la conduite.
Steam dans des Tesla : comment et quand ?
Avec l’arrivée du catalogue de jeux de Steam, Tesla ne risque pas de satisfaire les attentes des associations de sécurité routière, et les jeux vont être toujours plus nombreux dans l’ordinateur de bord des voitures électriques de la marque. Malgré tout, l’arrivée de Steam pose toujours plusieurs questions.
En effet, personne ne sait pour le moment si tous les jeux vont être disponibles dans les Tesla ou si des jeux vont être pensés exclusivement pour les voitures de la marque américaine. Elon Musk a annoncé qu’il devrait y avoir une démonstration possible dès le mois prochain, sûrement grâce à une mise à jour du système d’exploitation des voitures Tesla. Pour rappel, les Model S et X possèdent un processeur AMD Ryzen pensé spécifiquement pour les jeux embarqués. Elon Musk avait annoncé par le passé que cette puce permettra un jour de jouer à The Witcher ou Cyberpunk 2077 depuis sa voiture.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Une petite partie de carmageddon dans les bouchons cool
N’importe quoi lolll
Smartphone a roulettes