Captain America a des problèmes avec son smartphone ! L’acteur Chris Evans, connu pour avoir tenu le rôle de Steve Rogers dans l’univers cinématographique Marvel, s’est confié sur ses déboires avec son nouvel iPhone. En juin, Chris Evans a décidé de mettre au rebut son iPhone 6S après des années de bons et loyaux services. Loin de faire des folies, l’acteur a opté pour un iPhone 12 Pro plutôt qu’un modèle de dernière génération.
Une décision qu’il semble quelque peu regretter, comme il l’explique dans une interview accordée à Collider. L’histoire a réellement débuté sur le compte Instagram où l’acteur a partagé une photo montrant ce changement de smartphone. Il évoque ses souvenirs avec son ancien modèle, critiquant notamment son temps de charge, son autonomie et la qualité douteuse de certains clichés. Néanmoins, ce vieux modèle avait la bonne idée de proposer un bouton Home.
Voir cette publication sur Instagram
Quasiment disparu de l’univers Apple, il « manque » aujourd’hui au célèbre acteur. Ce dernier regrette également le format de l’iPhone 12 Pro qu’il juge trop imposant. « J’ai l’impression que mon nouveau téléphone est trop lourd. Je sais que ça fait de moi le plus vieux dinosaure du monde, mais le problème est… juste là […] il semble trop lourd. C’est trop lourd », explique Chris Evans. Notez que l’acteur ne précise pas le modèle, mais les images suggèrent qu’il s’agit bien d’un modèle d’un iPhone 12 Pro et non d’une version classique ou mini.
Le changement est effectivement important pour l’ancien Captain America, qui passe d’un petit iPhone 6S (4,7 pouces, 138,3 x 67,1 x 7,1 mm, 143 grammes) à l’imposant iPhone 12 Pro. Pour loger son écran de 6,1 pouces, ce modèle présente des dimensions de 146, x 71,5 x 7,4 pour un poids de 189 grammes.
L’iPhone SE ? C’est non pour Chris Evans
Les arguments avancés par l’acteur ne sont pas nouveaux. Pourtant, il existe des alternatives plus légères et notamment dans le catalogue de la marque à la pomme. Outre les iPhone « classique » ou « mini », la marque propose un iPhone SE 2022 au format rétro et proche des attentes de Chris Evans. Ce modèle dispose encore du bouton Home et présente des dimensions proches de l’iPhone 6S ; intégrant au passage une puce A15 Bionic. Informé de l’existence de ce modèle, l’acteur n’est – comme nous – pas totalement par convaincu de l’intérêt de ce petit modèle.
Cette année encore, la tendance reste aux grands modèles et Apple va abandonner sa gamme « mini ». Malgré les retours des utilisateurs qui regrettent souvent l’absence de modèles compacts, ces derniers peinent à se vendre et se font rares. Alors qu’Apple proposera un grand iPhone 14 Max à la place d’un petit iPhone, il faudra sans doute se tourner vers Android pour trouver un modèle haut de gamme… et compact.
Notez que Chris Evans est actuellement à l’affiche du film The Gray Man, en compagnie de Ryan Gosling. Le film sera disponible le 22 juillet prochain sur Netflix et l’ex-Captain America sera aussi présent sur la plateforme Apple TV+.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Pour être passé d’un smartphone 4,7 pouces a un modèle
6,9 pouces en format large 18/9 depuis des années, je peux clairement dire que je ne voudrais pour rien au monde revenir à si petit sur mon prochain smartphone, d’ailleurs je n’ai plus envie du tout de baisser de diagonale et je trouve même tout petit les écrans en 20/9 et 21/9 surtout avec des poinçons et encoche que je n’ai pas du tout sur le mien, donc un vrai 6,9 pouces avec apn et led notification haut dessus.Et pourtant mon smartphone rentre parfaitement dans tous mes pantalons et jeans et bermuda que je peux mettre, je ne porte pas du tout de pantalon cargo ou baggy a grande poche et je suis mince.Et pour le poids, franchement avec 230 g, sans la coque complémentaire en portefeuille en plus que j’ai, c’est quand même léger.Un mec aussi musclé comme Chris Evans qui se plaint du poids d’un smartphone comme l’iphone 12 pro, c’est à mourir de rire franchement.Je pense que c’était bien ironique de sa part.
Car comme il l’a dit il ne veut pas iphone se dernier modèle, ce n’est pas pour rien, apple non plus d’ailleurs car plus personne en veux ou presque c’est trop petit.D’ailleurs moi je regrette amèrement par contre, la suppression des modèles 18/9 qui est un parfait compromis pour lire sur internet, application bureautique et le visionnage de vidéo et jeu vidéo, etc, tout en rentrant parfaitement dans toutes les poches si l’écran est presque bord à bord ou pas loin comme le mien.
Sur la taille du smartphone, pour le confort visuel la grande taille est la meilleure. Faire des petits smartphone bon ça n’a pas trop d’utilité. Les iPhone mini étaient techniquement bien mais justement trop mini pour les éléments consommés aujourd’hui.
Le bouton home avait une grande utilité. Le système actuel est robotique, pas assez naturel, je dirais même froid.
Dernier point la batterie, tous les possesseurs d’iPhone le diront, elle se consomme très vite, trop vite.
Pour la recharge, il existe des chargeurs rapide qui réalisent très bien le boulot, donc l’argument de la lenteur est bidon.
J’aime beaucoup les gens qui se plaignent d’iPhone trop grand et qui veulent un petit format… mais qui ne l’achète pas quand il existe…
Faut pas s’étonenr après qu’Apple ne prête plus attention aux attentes de ses utilisateurs…
Pour celui qui n’utilise pas son téléphone pour du contenu multimédia mais pour rester en contact et avoir des outils pour le travail, je trouve que l’iphone mini est une taille suffisante et surtout que l’on peut encore manipuler à une main (avec une main de bonne taille d’accord) , mais je trouve cela encore pratique de ne pas avoir toujours besoin de ses 2 mains pour utiliser son smartphone, nous en sommes déjà assez dépendant (un plus petit écran permet aussi d’être moins plongé dedans 🙂 ).