Après le coup de frais de l’interface de Windows 11 en octobre dernier, Microsoft cherche à améliorer l’expérience de son système d’exploitation en y apportant régulièrement des changements et des nouveautés. Les prochains à venir pourraient bien modifier l’utilisation de la barre des tâches !
Plusieurs barres de tâches en test
La build 25158 de la version Insider de Windows 11 contient en effet trois possibilités pour cet élément central de l’interface du système d’exploitation. Microsoft explique que certains PC pourront afficher des barres de tâches un peu différentes. En fait, l’éditeur en a prévu trois versions : la première est celle qui intègre la loupe qui active le moteur de recherche.
La deuxième et la troisième affiche tout simplement un champ de recherche plus ou moins grand, ce qui n’est pas sans rappeler Windows 10. Microsoft explique qu’il s’agit de « traitements visuels » pour lesquels l’entreprise cherche à obtenir le maximum de retours des testeurs. La version Insider de Windows 11 est justement destinée à tous les utilisateurs qui veulent expérimenter les nouveautés avant tout le monde. Il arrive cependant que certaines d’entre elles ne passent pas le test. On verra quelle barre des tâches obtiendra le plus de faveur.
Toujours dans la barre des tâches, les icônes des widgets présentent maintenant des badges. Cela peut par exemple être l’indicateur d’un changement dans la météo. Après avoir cliqué sur l’icône, l’écran des widgets s’ouvre avec tout en haut de la fenêtre un bandeau qui explique la raison du badge. Comme ci-dessous pour une notification « Breaking news » :
Ces nouveautés, si elles sont validées par les testeurs, pourront être ensuite disponibles auprès du grand public dans les prochains mois.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
La première intègre la loupe, la deuxième et la troisième affichent un champ…
Vous avez les yeux en face des trous ?