Passer au contenu

Le concept-car O2 de Polestar intègre un drone

En quelques années, Polestar est parvenu à se créer une véritable image de marque grâce à un design audacieux et des véhicules électriques désirables. Le constructeur suédois le prouve à nouveau avec le concept O2.

À l’occasion de l’édition 2022 du Goodwood Festival of Speed, Polestar a levé le voile sur un concept-car qui pourrait bien donner envie à tous ceux qui n’en peuvent plus d’attendre le Roadster de Tesla ! Le Polestar O2 reprend le langage de design de la marque, avec une optimisation de l’aérodynamique générale.

Un rêve de youtubeur !

Le toit en verre et en métal est amovible pour profiter du beau temps (ou pour se protéger de la pluie). Mais la particularité la plus spectaculaire de l’O2, c’est la présence d’un… drone (!), qui décolle depuis l’arrière de la voiture. L’appareil, co-développé avec Hoco Flow, suit évidemment le véhicule, ce qui peut donner lieu à de belles vidéos.

© Polestar

Le drone peut voler à une vitesse pouvant aller jusqu’à 90 km/h, il embarque plusieurs caméras qui diffusent le flux sur la tablette du véhicule. « Intégrer un drone autonome nous a permis de repousser les limites en matière d’innovation », explique Maximilian Missoni, le responsable du design du constructeur. Être capable de déployer rapidement le drone sans avoir besoin de s’arrêter ni de vider la mémoire de l’appareil, « c’est un avantage clé de cette conception innovante », poursuit-il.

Ce drone n’a malheureusement pas vocation à se retrouver dans une version grand public du roadster pour des raisons de production, mais l’idée a le mérite de l’originalité. Et puis on imagine assez facilement ce que les cinéastes les plus créatifs pourraient en tirer !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Polestar

5 commentaires
  1. Wahouuu Tesla a trouvé LA technologie qui va sauver la planète : on va pouvoir se prendre en photo pendant qu’on conduit ! 👏👏👏
    C’est vrai c’est devenu tellement plus important maintenant dans notre société de se prendre en photo et de montrer aux autres ce qu’on fait (qui le plus souvent n’en ont absolument rien à f..tre d’ailleurs) que d’essayer de préserver un minimum ce qu’il nous reste. Non, nous on préfère continuer à inventer des trucs inutiles et polluants pour être « cool »
    Humanité : touche le fond mais creuse encore…
    (non c’est pas du pessimisme ni de la collapsologie, c’est juste être réaliste…)

  2. Vous êtes tellement occupé à faire du « Tesla-bashing » que vous ne vous êtes même pas aperçu que l’article parle d’un autre constructeur… 😅
    Effectivement, l’humain est mal barré…

  3. ah oui c’est pas Tesla mais Polestar, d’ailleurs je n’ai rien du tout contre Tesla, et la marque du constructeur n’a aucune espace d’importance, ça ne change absolument rien au fait qu’on vit dans un monde où c’est l’égocentrisme qui prime.

  4. Moi, ça me fait penser à la série TV des années 90 : Viper.
    La voiture pouvait lancer un drone (très en avance sur son temps pour les drones d’ailleurs)

  5. C’est génial tu te cale tu fais volé le drone sûr quelques kilomètres tu vois qu’il y a pas de flics et tu peux te peux te tiré une pointe à fond sans risquer de perdre ton permis 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode