Hasbro a trouvé la bonne idée pour vendre toujours plus de figurines : reproduire la tête de n’importe quel client sur n’importe quelle action figure ! Jusqu’à présent, ce privilège était réservé aux seuls acteurs et actrices qui incarnaient des héros au cinéma ou dans les séries télé. Le fabricant de jouets a cependant mis au point une technologie pour offrir ce rêve à tous.
60 $ pour une figurine personnalisée
À partir de cet automne, il sera possible de commander une figurine Marvel, Star Wars, Ghostbusters, G.I. Joe ou encore Power Ranger, articulée et de grande qualité, avec une reproduction de sa propre tête. Malheureusement, la gamme Selfies Series est limitée aux États-Unis, et Hasbro n’a rien annoncé de concret pour une disponibilité à l’internationale.
L’impression 3D développée par Formlabs a été mise à contribution par Hasbro pour obtenir un niveau de détails assez impressionnant, que ce soit pour la couleur du visage ou sa forme. Le client âgé de plus de 16 ans devra utiliser l’application Hasbro Pulse disponible sur iOS et Android, se connecter à son compte Hasbro et numériser son visage avec l’aide de la caméra selfie du smartphone.
Il y a ensuite une partie de personnalisation pour peaufiner le visage virtuel et sélectionner la chevelure. Chaque figurine personnalisée coûtera 60 $, ce qui n’est pas si cher payé finalement pour un tel service. Certains personnages comme Iron Man, un Stormtrooper ou le Mandalorian portant des casques, peu importe la tête qu’ils ont finalement ! Mais pour d’autres comme la « princesse rebelle » de Star Wars ou l’équipe de SOS Fantômes, voir une autre tête que celles des acteurs risque de faire un petit choc.
Hasbro précise qu’il n’a pas l’intention de vendre les données provenant de son application. La numérisation du visage sera conservée pendant 60 jours après la livraison de la figurine, puis les informations seront supprimées.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.