Passer au contenu

Bungie prépare une version mobile de Destiny

Destiny, le jeu de tir de Bungie, pourrait bien faire son apparition sur iOS et Android huit ans après sa sortie sur consoles. Pour l’occasion, l’éditeur travaille avec un des meilleurs spécialistes chinois du genre.

La saga Destiny devrait bientôt connaitre un nouvel épisode ! Le MMORPG, d’abord lancé sur les consoles de l’époque en 2014, a connu plusieurs extensions jusqu’à sa suite disponible à la fois sur consoles et Windows en 2017. Depuis, beaucoup se demandaient si Bungie allait proposer une déclinaison mobile, et cela semble bel et bien être le cas.

NetEase est sur le coup

Un des artistes de NetEase a annoncé sur son profil LinkedIn qu’il travaillait avec le créateur du jeu sur « un FPS pour mobile non annoncé ». Il s’agirait de Destiny, d’après les sources du site The Game Spot, et le développement de la version iOS et Android aurait débuté il y a deux ans, ce qui laisse penser que le titre ne devrait pas tarder.

Ce nouvel épisode ne serait pas lié directement à Destiny 2, mais il en reprendrait les grandes lignes. Autrement dit, de l’action et du tir avec une grande liberté pour équiper son personnage et le personnaliser. C’est d’ailleurs là dessus que repose tout le modèle économique du jeu (qui est gratuit), ainsi que pour des packs d’extension.

En 2019, NetEase investissait 100 millions de dollars au capital de Bungie. À l’époque, le patron du studio Pete Parsons s’enthousiasmait de ce rapprochement qui allait apporter à Bungie une expertise significative dans le mobile. Il y avait notamment en projet de mettre au point un moteur de jeu pour les plateformes mobiles.

NetEase est effectivement un poids lourd, le groupe chinois ayant participé de près au développement de Diablo Immortal avec Blizzard. On peut donc s’attendre à une version de Destiny pour smartphones qui tienne bien la route. On peut dès à présent s’y essayer : Destiny 2 est en effet jouable gratuitement sur Stadia.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode