Nintendo est revenu au cinéma par la petite porte après la tentative malheureuse en 1993 de l’adaptation de Super Mario Bros. en prises de vues réelles. En 2019, Détective Pikachu a fait la preuve qu’il était techniquement possible d’adapter intelligemment les icônes de Nintendo dans les salles, mais aussi et surtout qu’il existait un appétit pour ce genre de films.
Des tonnes de licences à adapter au cinéma
En 2023, le créateur de quelques unes des franchises de jeux vidéo les plus célèbres au monde va tenter de nouveau sa chance avec un film d’animation consacré à Mario, qui sera doublé par Chris Pratt. Sans attendre les résultats au box-office de ce film très attendu, Nintendo a annoncé le rachat de Dynamo Pictures, rebaptisé Nintendo Pictures.
Dynamo Pictures a produit des animations pour des dizaines de jeux vidéo, dont Persona 5, Catherine: Full Body ou encore Death Stranding. La société a aussi réalisé de la post-production sur Metroid: Other M. La nouvelle filiale va se concentrer sur « le développement de contenus visuels utilisant la propriété intellectuelle de Nintendo », a précisé le groupe. On peut également penser que Nintendo Pictures va poursuivre son travail sur les CGI pour les jeux.
Nintendo ne révèle pas tous ses projets évidemment, mais les licences imaginées par l’éditeur au fil des années sont tellement riches qu’il suffit de se pencher pour deviner tout le potentiel d’une adaptation de Zelda, Metroid, F-Zero… L’annonce intervient après le succès spectaculaire des deux épisodes au cinéma de Sonic.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.