Passer au contenu

Le jeu le plus populaire du confinement va être adapté en version physique

Le jeu le plus populaire du confinement va avoir droit à son adaptation physique.

Inconnu du grand public il y a encore quelques mois, Wordle s’est rapidement imposé comme un énorme succès auprès des internautes. Il faut dire qu’en plein confinement, le jeu de vocabulaire proposant un unique défi par jour avait toutes les cartes en main pour exploser sur les réseaux sociaux. Depuis, les copies illégales se sont d’ailleurs multipliées, de même que les déclinaisons chiffrées, chantées ou même basées uniquement sur des insultes. Plus récemment, le New York Times s’est offert le titre pour l’ajouter à son catalogue de jeux payants.

Cette fois, Wordle va connaître une adaptation en jeu de plateau. Le New York Times s’est associé à l’éditeur Hasbro, et vient d’annoncer une version physique baptisée Wordle : The Party Game. Le concept restera sensiblement le même que dans le titre original : un joueur ou une joueuse écrit un mot secret, et les autres doivent le deviner en six essais. Logiquement, celui ou celle qui devinera le mot en un minimum d’essais remportera le plus de points.

Livré avec trois tableaux de réponses, des marqueurs effaçables et une série de tuiles transparentes vertes et jaunes pour faciliter le jeu, l’adaptation plateau de Wordle sera commercialisée à 19,99$, et vient tout juste d’ouvrir ses précommandes sur la plupart des revendeurs en ligne. Les premières livraisons devraient avoir lieu en octobre.

Joyeux anniversaire Wordle

Avec cette adaptation inattendue, Wordle fête dignement le premier anniversaire de la sortie de son jeu en ligne. Pas mal pour un titre initialement proposé sur navigateur pour passer le temps pendant les confinements successifs. Rappelons que le jeu ne devrait pas être le seul à passer à la postérité : il y a tout juste quelques jours, c’est le géant du streaming musical Spotify qui a annoncé avoir racheté Heardle, le jeu de blind-test, pour un projet encore non officiel, mais qui promet de mettre l’ambiance dans nos soirées estivales.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode