Konami ne s’est pas moqué des fans en annonçant la Cowabunga Collection des Tortues Ninja. Cette compilation rétro contient en effet 13 des jeux les plus emblématiques mettant en scène les spécialistes new-yorkais des arts martiaux à carapace, en lutte contre le clan des Foot.
Pizza time
La chaîne YouTube de PlayStation a mis en ligne une longue vidéo de 9 minutes qui présente les différents titres de la collection les uns derrière les autres, avec des interventions audio de représentants de Konami et de Digital Eclipse, le studio développeur. De quoi se rassurer : les fans nostalgiques retrouveront bel et bien les jeux Tortues Ninja de leur enfance sur leurs consoles modernes et leurs PC.
La compilation Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection compte 13 jeux provenant des consoles 8 et 16 bits, ainsi que des bornes d’arcade. Il y a de tout pour tous les goûts, même si on reste évidemment dans le domaine du beat’em up :
– Teenage Mutant Ninja Turtles (Arcade)
– Teenage Mutant Ninja Turtles: Turtles in Time (Arcade)
– Teenage Mutant Ninja Turtles (NES)
– Teenage Mutant Ninja Turtles II: The Arcade Game (NES)
– Teenage Mutant Ninja Turtles III: The Manhattan Project (NES)
– Teenage Mutant Ninja Turtles: Tournament Fighters (NES)
– Teenage Mutant Ninja Turtles IV: Turtles in Time (SNES)
– Teenage Mutant Ninja Turtles: Tournament Fighters (SNES)
– Teenage Mutant Ninja Turtles: The Hyperstone Heist (Mega Drive)
– Teenage Mutant Ninja Turtles: Tournament Fighters (Mega Drive)
– Teenage Mutant Ninja Turtles: Fall of The Foot Clan (Game Boy)
– Teenage Mutant Ninja Turtles II: Back From The Sewers (Game Boy)
– Teenage Mutant Ninja Turtles III: Radical Rescue (Game Boy)
Konami ajoute un mode de jeu en ligne pour quatre de ces titres : Teenage Mutant Ninja Turtles, Turtles in Time, The Hyperstone Heist et Tournament Fighters. Des fonctions comme le retour en arrière, les sauvegardes « save state », et le mapping des boutons ont aussi été intégrées pour tous les jeux.
Les titres bénéficient d’un musée qui contiendra des documents d’époque des développements, le contexte historique et autres informations qui passionneront les historiens. La compilation n’a pas encore de date de sortie, mais elle sera disponible sur PS4/PS5, Xbox One et Series S/X, Switch et sur Steam au prix de 40 $.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.