La semaine dernière, Ubisoft annonçait l’arrivée d’un nouveaux jeu The Division… prévu sur mobiles. Baptisé The Division Resurgence, le titre dévoile aujourd’hui un peu de son gameplay en marge de sa sortie dans les prochains mois. Ce nouveau trailer explore pendant près de trois minutes les mécanismes du jeu accompagnés des explications d’un des développeurs.
Tout comme ses prédécesseurs de la série The Division, Resurgence est un monde ouvert qui vous transporte dans un univers post apocalyptique. L’environnement pour cet opus se situe à Manhattan, en plein cœur de New York. De manière générale, le gameplay semble extrêmement similaire à n’importe quel jeu de tir à la troisième personne, avec un système de ping, de mini map, ou encore de craft pour les équipements.
Sur mobiles en revanche, on aperçoit beaucoup plus de HUD que sur un jeu console ou PC et tout ne semble pas encore très fluide à tous les niveaux. Malgré cela, Ubisoft réussit à nous donner un grand aperçu de ce qu’il sera possible de faire dans The Division Resurgence une fois le jeu entre nos mains.
Toutefois, ne prenez pas ces premières images pour argent comptant. Ubisoft prévient qu’il s’agit d’un gameplay issue de la phase de test Alpha, beaucoup de choses sont donc sujettes à changements. Les graphismes ainsi que les animations ou encore certains éléments du décors peuvent encore être améliorés, tout comme certaines mécaniques de gameplay.
Ubisoft mise sur le free-to-play
La sortie de The Division Resurgence n’est pas à confondre avec cette de The Division Heartland, qui est lui aussi un titre free-to-play mais cette fois prévu sur consoles et PC. Lui non plus n’a toujours pas de date de sortie, on ne sait donc pas lequel des deux nous pourrons découvrir en premier. À noter qu’on attend également des nouvelles du film The Division, qui mettra en scène Jake Gyllenhaal et Jessica Chastain dans les rôles principaux.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.