Passer au contenu

Skate : EA va s’inspirer d’Apex Legends pour son futur titre

Alors que le nouveau jeu Skate est en plein développement, le studio nous en dit plus au sujet de son modèle économique.

Cela fait déjà 12 ans que le dernier titre de la franchise Skate a pointé le bout de son nez sur PlayStation 3 et Xbox 360. Il n’est pas surprenant de voir les fans de la franchise s’impatienter à l’idée de découvrir une suite à l’excellent Skate 3. Pour satisfaire la communauté, EA et le studio Full Circle viennent de dévoiler une vidéo de 18 minutes réservant son lot d’annonces.

Cette suite à la licence avait été officiellement annoncée en 2020 et depuis, les rumeurs planaient quant à la forme qu’allait prendre ce nouveau jeu. Épisode 4 ou reboot complet, rien n’était sûr alors que me titre commençait son développement dans le plus grand des secrets. Maintenant, Full Circle parle de son dernier-né comme “une évolution authentique de la franchise” et non “une suite, un remake, un reboot ou un prequel”. Cet épisode portera d’ailleurs le nom de Skate pour signifier la simplicité de cette transformation. L’objectif est alors de s’adapter à la présence actuelle du skateboarding et des jeux vidéos dans notre société. De fait, le titre va donc s’inspirer des derniers grands succès de chez EA.

Le free-to-play s’impose sans surprise

Le prédécesseur de ce nouveau Skate proposait déjà une dimension communautaire assez développée avec l’avènement du jeu en ligne sur PlayStation 3 et Xbox 360. Il était alors possible de rejoindre la partie de ses amis pour partir explorer Port Carverton sur votre planche à roulettes. Avec l’évolution de l’industrie du gaming, la franchise va prendre la direction des jeux à service proposant une expérience multijoueur poussée mais surtout gratuite.

L’équipe de développement explique dans sa vidéo The Board Room que le choix du free-to-play permettra un meilleur suivi pour le jeu afin “d’écouter les joueurs sur la durée et implémenter les éléments qu’ils souhaitent voir”. Les développeurs racontent s’être inspirés du succès d’Apex Legends et de son modèle économique proposant “majoritairement des cosmétiques. Il n’y aura donc pas besoin de dépenser un sou pour débloquer certaines zones ou éléments de gameplay dans Skate, mais il faudra passer à la caisse pour obtenir un look digne des skaters les plus cools.

Jeu à service oblige, le titre trouvera également son charme dans des fonctionnalités cross-platform et cross-progression permettant de partir skater à tout moment depuis n’importe quelle plateforme. Prévu à destination des consoles et du PC, Skate sera également disponible sur mobile après la sortie du jeu afin de pouvoir emporter le titre partout avec soi. Il faudra cependant s’armer de patience puisqu’aucune date de sortie n’a encore été annoncée. En attendant, il est possible de se délecter de quelques images de “pre-pre-pre-alpha” dévoilées dans la dernière vidéo du studio, et de s’inscrire sur le site officiel pour être parmi les premiers à tester le futur des jeux de skateboarding.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode