Passer au contenu

Razer s’attaque au Stream Deck d’Elgato avec son Stream Controller

Razer annonce l’arrivée du Stream Deck, un nouvel accessoire pour les streamers et créateurs de contenu. Il vient concurrencer le fameux Stream Deck d’Elgato.

Les streamers et créateurs de contenu connaissent le Stream Deck, ils pourront maintenant découvrir le Stream Controller. Razer vient en effet d’annoncer un concurrent au Stream Deck d’Elgato pour épauler les créateurs. Ce petit appareil – à ne pas confondre avec la Steam Deck – est conçu pour aider les streamers durant leurs diffusions en direct. Il permet d’accéder plus rapidement à certaines commandes et offre de nombreuses options de personnalisation. Un incontournable dans la configuration d’un streamer.

Avec son Stream Controller, Razer ne réinvente pas la roue et reprend l’essentiel des fonctions qui ont fait la popularité du Stream Deck. La présence d’un nouvel acteur est toutefois une bonne nouvelle et la marque au serpent à trois têtes ne se contente pas d’une pâle copie. Elle a travaillé avec Loupedeck pour proposer un accessoire doté de 12 touches tactiles avec retour haptique. Ils prennent place sur un écran formant une grille de 4 x 3 ; accompagnés de 8 boutons physiques programmables et de 6 curseurs analogiques.

Des raccourcis en pagaille

Le format est différence de celui du Stream Deck qui mise principalement sur son grand écran LCD et des boutons tactiles. Comme son concurrent, le Stream Controller propose de personnaliser les différentes touches à l’aide du logiciel de Loupedeck. Ce dernier est disponible sur Windows et macOS.

Il permet d’assigner des raccourcis ou de modifier toutes sortes de paramètres à la volée, comme un changement de scène. Même son de cloche avec les curseurs analogiques qui aideront à régler rapidement le volume de différentes sources (micro, musique, navigateur, jeu…). Razer évoque aussi la possibilité de personnaliser les icônes, proposant plus de 80 packs d’icônes téléchargeables. Du côté de la connexion au PC, elle s’effectue à l’aide d’un câble USB-C vers USB-A de 2 mètres.

Razer Stream Controller
© Razer

Le rapprochement avec le fabricant Loupedeck permet d’aller plus loin que les fonctions de streaming. Le logiciel intégré propose différents plug-ins pour supporter Twitch, OBS Studio, Spotify ou encore Philips Hue, Razer Chroma et Voicemod. Il est aussi possible de l’utiliser avec des logiciels comme Adobe Premiere Pro, Photoshop ou After Effets.

Le Razer Stream Controller arrive en précommande au prix de 269,99 euros. Actuellement en rupture de stock, il sera « bientôt disponible » et les premières livraisons débuteraient cet automne.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Le producteur officiel est Loopdeck c’est une collab plus cher franchement razer baisse dans mon estime

Les commentaires sont fermés.

Mode