Passer au contenu

Le Seigneur des Anneaux : la guerre est proche sur Amazon Prime Video !

La série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir s’offre une nouvelle bande-annonce avant sa sortie sur Amazon Prime Video.

Amazon Prime Video va bientôt explorer la Terre du Milieu. 8 ans après le dernier volet du Hobbit, l’univers imaginé par JRR Tolkien revient sur nos écrans. Cette fois-ci, c’est le service SVOD américain qui est aux commandes. Avec l’envie de s’imposer comme une référence sur le secteur, le géant du e-commerce avait acquis en 2017 les droits de l’univers Le Seigneur des Anneaux.

Si la plateforme ne peut adapter les romans de l’écrivain britannique, elle s’offre la possibilité d’explorer la mythologie aux côtés de nouveaux personnages, mais aussi des ennemis parmi les plus célèbres. C’est exactement ce qu’elle fera avec cette nouvelle production.

L’intrigue explorera pour la première fois sur nos écrans le Second Âge de l’histoire de la Terre du Milieu. Plusieurs milliers d’années avant les aventures de Frodon, elle nous transportera dans une ère où de grands pouvoirs ont été forgés, où des royaumes ont connu la gloire avant de tomber en ruine et où des héros improbables ont été testés. Alors que l’espoir n’a souvent tenu qu’à un fil, les antagonistes jamais issus de la plume de Tolkien menacent de recouvrir le monde de ténèbres.

Plusieurs protagonistes iconiques de la licence seront de retour, à commencer par Galadriel qui prend le lead de cette nouvelle série. Elle est d’ailleurs au centre de la bande-annonce partagée ce jeudi 14 juillet.

On y découvre son parcours, alors qu’elle s’apprête à combattre le mal incarné. Le personnage sera campé par Morfydd Clark. L’actrice prendra le relais de Cate Blanchett qui l’a incarnée pour Peter Jackson. Du reste, on peut apercevoir Robert Aramayo dans la peau de Beldor. Si son visage vous est familier, c’est parce qu’il a aussi été au casting d’une autre série fantasy iconique.

Il incarnait le jeune Ned Stark dans Game of Thrones. Il retrouvera d’ailleurs Joseph Mawle, oncle Benjen Stark de la série HBO. Du reste, on devrait croiser la route de Nazanin Boniadi (How I Met Your Mother) ou encore Ismael Cruz Cordova (The Undoing).

La série de l’année ?

Prime Video mise gros sur cette nouvelle production. Il faut dire que la plateforme n’a pas lésiné sur les moyens en débloquant pas moins de 465 millions de dollars pour cette première salve d’épisodes. Première, mais pas dernière puisqu’une seconde saison a d’ores et déjà été commandée.

C’est pourtant un pari risqué pour la firme, qui s’attaque à une œuvre culte de la littérature fantasy. Ces nouvelles images auront néanmoins tendance à nous rassurer. Déjà parce que visuellement, elle semble avoir poussé le curseur très loin, mais aussi et surtout parce qu’elle promet d’être un grand spectacle pour les aficionados de productions du genre.

Quelques chanceux ont d’ailleurs pu découvrir quelques scènes, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont été convaincus. Il faudra néanmoins attendre le 2 septembre prochain pour se faire son propre avis. C’est à cette date qu’il sera possible de découvrir le premier épisode du Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir sur Amazon Prime Video. D’ici là, la campagne promotionnelle devrait finir de nous mettre l’eau à la bouche. À un peu plus d’un mois de la sortie, la plateforme va sans doute accélérer la cadence et promouvoir cette sortie à renfort d’images exclusives et autres aperçus.

Découvrir le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir sur Prime Video

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode