Plus tôt cette année, Nubia a renouvelé ses smartphones gaming avec les RedMagic 7 et 7 Pro. Lancée en Chine, la gamme est aussi disponible en France et nous avons d’ailleurs pu découvrir le RedMagic 7 Pro de plus près (lire notre test). Ce modèle dédié de jeu, très réussi, confirme que Nubia gagne à être connu dans nos contrées et la marque chinoise veut s’en donner les moyens. En Chine, elle vient d’officialiser un duo de smartphones appelé RedMagic 7S et RedMagic 7S Pro.
La principale différence se situe à l’intérieur des appareils, avec la présence du Qualcomm Snapdragon 8+ Gen 1. Il vient remplacer le Snapdragon 8 Gen 1 et permet de profiter des dernières nouveautés du champion américain des puces mobiles. Pour rappel, Qualcomm promet un gain de performances et cherche surtout à contrer les problèmes de chauffe de ses dernières puces hautes de gamme. Sur le papier, on observe une augmentation de 10 % du CPU et GPU ; ainsi qu’une efficacité énergétique améliorée de 30 %.
Le Snapdragon 8+ Gen 1 trouve sa place sur les RedMagic 7S
Dans les faits, ces efforts doivent avoir un impact sur l’autonomie des smartphones. Un élément intéressant sur des appareils orientés gaming qui ont l’habitude de tirer parti de la puissance des SoC. Les RedMagic 7S et 7S Pro s’appuient aussi sur le Red Core 1, un processeur dédié aux fonctions gaming qui vient soulager le Snapdragon 8+ Gen 1. Un nouveau système de refroidissement, ICE 10.0, est là pour aider les smartphones à garder la tête froide.
Les deux téléphones disposent également du même écran, à savoir une dalle AMOLED 10 bits de 6,8 pouces affichant en Full HD+ (2 400 x 1 080 pixels). Les similitudes s’arrêtent là entre les deux nouveaux smartphones de Nubia. Le 7S embarque une batterie de 4 500 mAh compatible avec la charge rapide à 120 W (et livré avec un chargeur GaN de 165 W) ; tandis que le modèle 7S Pro ajoute une batterie plus imposante de 5 000 mAh. Cette dernière est compatible avec la charge à 135 W.
Le modèle Pro se distingue aussi en proposant un écran intégral, sa caméra frontale étant intégrée sous l’écran. Son prédécesseur propose déjà la même approche et le travail de Nubia nous avait agréablement surpris. En ce qui concerne le volet photo, les deux téléphones proposent une configuration à triple capteur comprenant un module principal de 64 mégapixels ; un ultra grand-angle de 8 mégapixels et module macro de 2 mégapixels.
Prix et disponibilité
Si vous êtes intéressé par l’un de ces appareils, il faudra encore patienter quelques jours. Nubia donne en effet rendez-vous le 26 juillet pour le lancement international du RedMagic 7S Pro. Ce modèle devrait être le seul à bénéficier d’une sortie dans de nombreux pays.
Côté prix, le RedMagic 7S débute à 3 999 yuans (soit environ 592 euros) ; tandis que le modèle Pro s’affiche à 5 199 yuans, soit environ 770 euros. Plusieurs variantes et modèles sont proposés par le fabricant.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Le probleme avec Redmagic c’est qu’il n’y a aucune mise à jours…
Pas tout à fait d’accord je suis justement en train d’en faire une sur le 7s pro
Si moi j’en ai un et y a des mis a jours tkt