Passer au contenu

Pour les 50 ans de la R5, Renault dévoile… un baladeur K7 !

La cassette audio peut-elle faire son comeback ? On sent en tout cas que le marché est prêt à faire revenir sur le devant de la scène ce support d’écoute audio qui a longtemps régné en maître entre les oreilles. Renault veut surfer sur la vague de la nostalgie.

Renault, lancé tous azimuts dans la transition électrique, appuie sur tous les leviers pour séduire les automobilistes. Y compris ceux qui se souviennent de l’époque où la Renault 5 était la reine incontestée des routes ! La petite citadine a marqué son époque, 50 ans après son lancement.

Aux couleurs de la R5

Le constructeur automobile ne s’y trompe d’ailleurs pas. Il a présenté début 2021 une réinvention électrique de la R5, qui préfigure la future nouvelle R5 qui sera commercialisée en 2024. Pour l’occasion, et histoire d’entretenir la flamme, Renault a eu l’idée de faire développer et produire un baladeur K7, baptisé PlayeR5, et qui reprend les couleurs jaune, rouge et noire du prototype de l’an dernier.

Tout comme la R5, le baladeur K7 est une icône du design des années 80 ! C’est l’entreprise française We Are Rewind qui s’est chargée de la conception de l’appareil, avec un design anguleux et cubique. Le châssis est en aluminium, il pèse 305 grammes et bien sûr, il peut lire des cassettes audio…

© Renault

Mais modernité oblige, le boîtier est aussi compatible Bluetooth et sa batterie (à recharger via USB) lui donne une autonomie de dix heures. Un micro et un haut parleur stéréo complètent le tout. Le PlayeR5 étant fourni avec une cassette vierge, rien n’empêche de s’en servir comme dictaphone ! Le baladeur est aussi livré avec un crayon qui permettra de rembobiner la piste de la cassette, si jamais elle partait dans tous les sens… Ce qui arrivait souvent à l’époque !

Les nostalgiques ne devront pas tarder pour s’équiper de ce baladeur vintage, car Renault en a fait construire un nombre limité (le chiffre n’a pas été donné). On pourra se l’offrir pour 189 € auprès du site The Originals du constructeur. Les premières livraisons auront lieu le 12 août.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Renault

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode