Après une série de trois bandes dessinées faisant honneur à Albator et un tome one-shot mettant en avant Goldorak, les éditions Kana s’attaquent à un autre mastodonte de notre enfance. Cette fois-ci, ce sont Les Chevaliers du Zodiaque (ou Saint Seiya) qui vont avoir le droit au traitement Kana Classics.
Kana Classics, c’est une collection spéciale qui à pour objectif de créer de nouvelles histoires à des licences japonaises cultes tout en y apportant le plus de respect possible pour l’œuvre originale. Ainsi, chacune de ces éditions a été supervisée par les auteurs des franchises adaptées. Pour Saint Seiya, Masami Kurumada a aidé les équipes de Kana à respecter la chronologie de son univers ainsi que la trajectoire de ses personnages.
L’auteur a d’ailleurs laissé un petit mot aux futurs lecteurs de cette nouvelle série de BD :
“Je suis très heureux que le monde entier aime Saint Seiya et que cette série soit exprimée au-delà de l’océan dans un nouveau format, celui de la bande dessinée franco-belge. L’univers extrêmement délicat et méticuleusement dessiné d’Alquié-kun ainsi que l’histoire traitée avec une autre approche que le manga nous donnent du plaisir. Je suis très impatient de voir comment il dépeindra les exploits de Seiya et de ses amis. Je vous souhaite une bonne lecture.”
Les chevaliers sont chouchoutés
À la réalisation de ce projet, on retrouve Jérôme Alquié au dessin, qui s’était déjà occupé de la série de BD Albator. Du côté écriture, c’est Arnaud Dollen, romancier et scénariste connu pour son travail sur la BD Les Surnaturels qui fournit sa plume. Les fans des Chevaliers du Zodiaque seront ravis d’apprendre que la collaboration entre les artistes à donné naissance à 5 tomes, soit la série la plus longue chez Kana Classics jusqu’à maintenant.
Intitulée Saint Seiya – Les chevaliers du Zodiaque : Time Odyssey, les aficionados de la série pourront alors y découvrir un récit concentré sur les Chevaliers de Bronze, avec un tome par personnage et un final explosif dans le tome 5. La première BD sera publiée le 30 septembre prochain au prix de 13,50€. Avec 56 pages en couleur ainsi que 7 pages additionnelles, cette nouvelle série promet un regard nouveau sur ce grand classique.
Petit plus supplémentaire à cette nouvelle œuvre : le récit entier est canon à l’univers original de Masami Kurumada. Les fans les plus aguerris pourront alors prendre plaisir à découvrir comment cette nouvelle histoire s’imbrique dans cet univers si complexe. Si vous êtes impatients de découvrir cette vision française de Saint Seiya, sachez que vous pouvez patientiez en retrouvant les épisodes de l’anime de votre enfance sur la plateforme ADN.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Saint seiyar j’adore, c’est bizarre que j’aprenne l’informations sur mon manga préfère surtout que je viens d’acheter un poster des chevaliers d’or.☺
Décidément la désse Athena et avécu moi😎💖👍