Passer au contenu

Ducati lance deux nouveaux vélos électriques qui se plient à toutes les envies

Ducati, ce sont bien sûr des motos mais le constructeur italien a bien compris tout l’intérêt qu’il avait à apposer sa marque sur des vélos électriques. Deux nouveaux modèles de modèles pliants ont ainsi fait leur apparition.

Après le Futa, un vélo à assistance électrique pour les longues balades à la campagne récemment annoncé, Ducati double la mise avec deux nouveaux modèles tout aussi électriques, mais qui ont la particularité d’être pliants. Ils seront ainsi plus faciles à transporter et à ramener à la maison.

Plutôt ville ou plutôt campagne

Les SCR-X et SCR-E GT sont de nouveaux Scrambler Ducati, mis au point par Platum avec le support du Centro Stile de la marque. Le premier se destine plutôt aux virées urbaines, avec des roues de 20 x 4 pouces, un cadre avec suspension et un porte-bagages qui peut transporter une charge allant jusqu’à 25 kg. La batterie du SCR-X lui donne une autonomie de 80 kilomètres sur une pleine charge. Sa vitesse maximale est de 25 km/h, comme l’oblige la réglementation européenne.

Le SCR-E GT est un modèle pour ceux qui aiment l’aventure et le hors piste. Les roues tout terrain, qui mesurent également 20 x 4 pouce, sont secondées par une suspension avant et un amortisseur central. La batterie est d’une capacité de 614 Wh assurant également une autonomie de 80 kilomètres.

© Ducati

Les deux vélos sont dotés d’un moteur Bafang de 48V, fournissant un couple de 60 Nm. Les roues donnent aux véhicules une meilleure stabilité et une plus grande facilité de pilotage. Des disques à frein hydrauliques ainsi qu’une boîte de vitesses (7) Shimano et un écran LCD complètent la fiche technique.

Le châssis en aluminium peut être facilement plié, promet Ducati, tandis que les batteries prennent place à l’intérieur. Ces deux modèles seront commercialisés à partir de la mi-juillet chez les concessionnaires Ducati et en ligne. Le constructeur ne précise pas les prix.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode