Passer au contenu

Apple : le Studio Display avec mini-LED n’arrivera pas tout de suite

Évoqué depuis plusieurs semaines, le moniteur mini-LED d’Apple pourrait n’arriver qu’en 2023. La firme de Cupertino aurait pris du retard concernant ce nouvel écran doté de la technologie ProMotion.

Quand sortira le moniteur Apple mini-LED ? Vraisemblablement pas en 2022. Initialement attendu pour le mois de juin, cet écran surnommé « Studio Display Pro » devait faire l’objet d’une présentation en octobre. Finalement, il ne devrait pas voir le jour avant 2023 si l’on en croit Ross Young. Spécialiste des écrans et analyte souvent bien formé, le responsable de Display Supply Chain Consultants (DSCC) risque de faire perdre patience à tous ceux qui attendent ce moniteur.

En effet, Ross Young explique que la firme de Cupertino aurait pris du retard et ne serait pas en mesure de respecter son calendrier. Le lancement de cet écran mini-LED de 27 pouces serait désormais repoussé au début de l’année 2023.

Le nouvel écran Apple aura du retard

Après le lancement du Studio Display en début d’année, des rumeurs ont rapidement évoqué l’arrivée d’un « Studio Display Pro ». Cet écran reprendrait la diagonale du moniteur actuel (27 pouces), en bénéficiant d’une dalle mini-LED compatible ProMotion. Rappelons que cette technologie propose un taux de rafraîchissement variable jusqu’à 120 Hz. Elle n’est pas disponible sur le Studio Display actuel qui se limite à une dalle LCD de 60 Hz. Attendu dans la foulée de la WWDC, le moniteur devrait donc patienter plusieurs mois avant de voir le jour.

Version haut de gamme du Studio Display, il ne remplacerait pas ce dernier et se situerait plutôt au niveau du Pro Display XDR. Reste à savoir s’il remplacera ce modèle ou s’il viendra s’ajouter au catalogue de la marque à la pomme. La première option reste peu probable dans la mesure où le Pro Display XDR propose une dalle 6K de 32 pouces, pour un prix de 5 499 euros.

Avec le rétro-éclairage mini-LED et ProMotion, il faut s’attendre à un tarif plus élevé que les 1 749 euros demandés pour le Studio Display. Notez enfin que Ross Young évoque le cas du MacBook Air de 15,2 pouces ; un ultraportable grand-format qui arriverait au début de 2023.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode