Passer au contenu

Voici le design du Motorola Razr 3, il y a du changement

Motorola présentera bientôt son nouveau smartphone pliant. En attendant, la marque dévoile son design et on peut voir des changements par rapport aux générations précédentes.

Motorola n’a pas lancé de smartphone pliant l’année dernière, mais il y aura bien un nouveau Razr cette année. Son existence a été confirmée par Lenovo qui a décidé de publier les informations au compte-goutte. Par l’intermédiaire du directeur général de Lenovo Mobile China, Chen Jin, le constructeur a de nouveau pris la parole pour présenter le design de son Razr 2022.

Connu en interne sous le nom de « Maven », le smartphone vient de faire une apparition remarquée en Chine. Plus tôt dans l’année, une fuite a montré ce qui semblait être un prototype du Razr 3. Elle annonçait un changement de design important. Les premières images tendent à confirmer cette tendance, présentant le futur appareil à la fois plié et déplié.

Motorola Razr 3 (2022)
© Lenovo

Lorsqu’il est déplié, on peut voir que le nouveau Razr bénéficie d’un design plus moderne et plus fin. Il se débarrasse du « menton » qu’il avait reçu en héritage des premiers modèles de la série. Un choix fort de la part de Motorola qui perd en singularité pour se conformer aux attentes du marché. Lorsqu’il est plié, l’appareil laisse une entrevoir une double caméra rappelant le Galaxy Z Flip 3 de Samsung.

La courte vidéo partagée par Motorola sur Weibo (visible ci-dessus) suggère d’ailleurs que ce Razr se rapproche de ce que propose Samsung. Pour le moment, Lenovo n’a toutefois pas complètement officialisé son nouvel appareil. La seule caractéristique confirmée est la présence d’un SoC Snapdragon 8+ Gen 1 à l’intérieur du smartphone. L’utilisation de la dernière puce phare de Qualcomm suggère que le Razr 3 aura une orientation haut de gamme.

La fiche technique, haut de gamme, se précise

D’après les dernières fuites, le Motorola Razr 2022 embarquera un écran pliant P-OLED de 6,7 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Cet écran bénéficierait d’une nouvelle charnière, plus robuste et plus efficace que sur les modèles précédents.

Un écran externe de 3 pouces serait également présent ; offrant une surface d’affichage plus grande que sur les Razr et Razr 5G. Cela doit permettre d’afficher davantage d’informations tandis que deux nouveaux capteurs photo prendraient place juste en dessous. On trouverait un capteur principal de 50 mégapixels et un ultra grand-angle de 13 mégapixels.

Pour épauler le Snapdragon 8+ Gen 1, le futur appareil embarquerait jusqu’à 12 Go de RAM et 512 Go de stockage. En Europe, le Motorola Razr 3 devrait coûter 1 149 euros et serait donc plus abordable que ses prédécesseurs.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode