Passer au contenu

Ironheart : Marvel recrute du côté de Star Wars

La série Ironheart se dégote un nouvel acteur, Marvel n’est pas allé chercher bien loin.

Disney+ multiplie les projets estampillés Marvel. Six séries du genre ont déjà été dévoilées, et la firme aux grandes oreilles ne compte pas s’arrêter là. On attend encore l’arrivée prochaine de She-Hulk : Avocate. La série portée par Mark Ruffalo et Tatiana Maslany doit débarquer sur nos écrans le 17 août prochain.

Alors que la plateforme commence déjà à promouvoir cette arrivée, un autre projet fait parler de lui. Il s’agit d’Ironheart, série centrée sur Riri Williams. Petit génie de l’électronique, la jeune femme va développer une armure à la pointe de la technologie, une première depuis la disparation de Tony Stark. Elle apparaît ainsi comme la descendance directe de l’homme d’acier. C’est Dominique Thorne qui la campera sur le petit écran.

De Star Wars à Marvel

Si le projet est encore assez mystérieux, Deadline détient une information capitale sur le casting. Le média américain annonce en effet qu’Alden Ehrenreich vient d’être recruté par la maison des idées. Si son nom de vous est pas inconnu, c’est normal. Il sera prochainement à l’affiche du nouveau film de Christopher Nolan où il fera face à Robert Downey Jr.

Il a aussi et surtout incarné une icône de la pop-culture, un certain Han Solo. C’est en effet lui qui détenait le rôle-titre du film sorti en 2018 au cinéma. Ici, il est encore difficile de savoir quelle partition lui a été confiée. Selon nos confrères, il s’agira d’un rôle clé.

Pour rappel, la série est développée Chinaka Hodge, une créatrice et scénariste qui a notamment travaillé sur Amazing Stories pour Apple TV+ ou plus récemment sur Snowpiercer. Elle a aussi participé à l’écriture de The Midnight Club, nouvelle série de Mike Flanagan (The Haunting of Hill House).

Au casting, on sait déjà qu’Anthony Ramos (D’où l’on vient) et Manny Montana (Westworld) seront de la partie. À la réalisation, c’est Angela Barnes qui œuvrera. Elle a travaillé sur Teenage Bounty Hunters pour Netflix.

Vers une série Young Avengers ?

En 2019, les spectateurs ont découvert ce qui ressemble à des adieux pour les Avengers. Devant la caméra des frères Russo, bon nombre de héros historiques ont tiré leur révérence. Alors que l’univers cinématographique poursuit son expansion, et que de nouveaux protagonistes sont introduits très régulièrement, l’arrivée d’une production Young Avengers semble être proche.

Tous les voyants sont au vert, alors que le MCU continue d’ajouter de jeunes recrues à son équipe. Après tout, Hawkeye servait de passage de relais entre Clint Barton et Kate Bishop, Miss Marvel préparait la jeune femme à sa rencontre avec Carol Danvers, même Docteur Strange in the Multiverse of Madness a fait appel à America Chavez, une jeune femme dotée de pouvoirs.

Dans les comics, les Young Avengers sont apparus pour la première fois en 2005. À cette époque, l’équipe était composée de jeunes héros directement liés à des personnages iconiques de la licence. Iron Lad, avec un costume inspiré d’Iron Man, Patriot le petit-fils du Captain America Noir ou encore Hulking, un adolescent qui peut changer d’apparence. Ils seront ensuite rejoints par Kate Bishop, Cassie Lang (la fille d’Ant-man) ou encore Speed.

Pour l’instant, Ironheart n’a pas encore de date de sortie. On peut néanmoins s’attendre à avoir des nouvelles du projet lors du Comic Con qui se déroulera du 21 au 24 juillet prochain. Sinon, la firme aux grandes oreilles pourrait aussi profiter de sa conférence D23 les 9, 10 et 11 septembre prochain pour le faire.

Découvrir les séries Marvel sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode