Passer au contenu

Le réalisateur de Thor : Love and Thunder a une dent contre Stranger Things

Taika Waititi joue les rabats-joie après le succès musical de Kate Bush dans Stranger Things.

La saison 4 de Stranger Things vient de toucher à sa fin et plus qu’être une excellente suite préparant la conclusion de la série, celle-ci nous aura permis de redécouvrir de grands classiques musicaux des années 80.

La première partie de cette saison épique aura servi de tremplin à la chanson Running Up That Hill de Kate Bush près de 37 ans après sa sortie originale. Le titre s’est alors retrouvé en haut des classements toutes plateformes confondues, avec une utilisation massive de la musique sur Tiktok.

Cette nouvelle jeunesse pour ce titre des années 80 est une véritable opportunité pour les jeunes générations de se plonger dans la pop culture des années passées, mais malheureusement, beaucoup voient cela d’un autre œil. C’est notamment le cas de Taika Waititi, le réalisateur de Thor: Love and Thunder.

“Ils ne connaissent pas Kate Bush !”

Le “gatekeeping”, c’est souhaiter limiter l’accès à une œuvre, un hobby ou toute autre chose sous prétexte que de vouloir la protéger du mainstream. Pour faire simple, c’est vouloir garder quelque chose pour soi parce qu’on était là avant et qu’on en est alors soi-disant plus légitime. Et ça : c’est pas cool.

Pourtant, c’est exactement ce que Taika Waititi a fièrement exposé dans une interview accordée à NME. Alors que les journalistes souhaitaient avoir son avis sur l’utilisation de la chanson de Kate Bush dans la saison 4 de Stranger Things, celui-ci a directement exclamé : “Vous voulez dire comment ils ont ruiné Kate Bush ?

Le réalisateur n’y va pas avec le dos de la cuillère et s’enfonce encore plus en rajoutant :

J’adore Stranger Things, mais en tant que quelqu’un ressentant un véritable sentiment de propriété sur la musique de Kate Bush… Je suis vraiment agacé ! Je suis devenu l’un de ces vieux schnocks qui disent : ces gosses n’ont jamais écouté du Kate Bush, ils ont entendu une chanson à la télé ! Ils ne connaissent pas Kate Bush ! Je connais Kate Bush !

Un conflit d’intérêts ?

Passant pour un enfant en pleine crise, cette réaction de la part du réalisateur pourrait trouver sa source dans des regrets. En effet, Taika Waititi a également confié qu’il aurait souhaité inclure la chanson This Woman’s Work dans son dernier film Marvel.

Celui-ci s’est alors ravisé, mais au vu du succès de Stranger Things et de la scène mettant en avant le titre culte des années 80, autant dire qu’il y a de quoi être jaloux. Pourtant, si l’ont en suit son discours, inclure Kate Bush dans Thor: Love and Thunder aurait fait de lui la source même de ce qu’il aime tant détester.

Cela n’empêchera pas nombre de fans du monde entier de découvrir de nouveaux artistes et d’étendre leur culture musicale au travers d’œuvres actuelles, peu importe les avis des détracteurs et autres boomers…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Taika Waititi est un égocentrique qui ne comprends pas ce qu’il fait ni ce qu’il dit… En plus de nous pourrir le personnage de Thor avec des films bidons il se permet des critiques de ce qui se fait de mieux… Pitoyable

  2. Taika waititi dit de véritables bêtise le style de stranger things est les années 80 donc ses critique ne veulent rien dire en plus il a détruit Thor un acteur Marvel

  3. Kate Bush s’est fait un paquet de fric grâce à un de ses vieux tube utilisé dans ST et les jeunes 2000 où plus découvrent ce qu’est la vraie musique.

    Tout le monde est gagnant, donc on s’en fou un peu de l’avis d’un vieux mégalomane.

  4. Ce qui est terrible c’est surtout de faire un article à ce point là putaclic, alors que dans la vidéo lui il dit juste ça pour rire.

    Waititi c’est un mec qui fait des trucs funs pour ce marrer.
    Vous avez vu le reste de ses travaux sérieux ?

    Après si vous n’avez pas aimé ses derniers Thor parce-que c’est trop barré ou bariolé, c’est triste de pas pouvoir apprécier une esthétique cartoonesque qui dépoussière un MCU terriblement fade et premier degré… :/

  5. Y’a 40 reprises de la chanson. J’admets que je comprends pas commebt ça peut être une découverte en 2022…

Les commentaires sont fermés.

Mode