Thor : Love and Thunder débarque dans quelques jours au cinéma. Après le carton de Ragnarok, Marvel a décidé de refaire appel à Taika Waititi pour ce nouveau volet. Le cinéaste avait insufflé un certain renouveau dans la licence, préférant s’écarter de la tonalité très solennelle du récit. Le dieu du tonnerre s’éloigne de son statut de héros pour devenir plus nuancé et drôle.
Dans Love and Thunder, ce renouveau se poursuit. Cette fois-ci, ce sont ses désillusions amoureuses qui seront au cœur du récit. Une comédie romantique avec Natalie Portman dans la peau de The Mighty Thor.
Le super-héros est pour l’heure le seul à avoir eu droit à un quatrième volet, le film sonne donc un peu comme des adieux. Pourtant, Taika Waititi ne semble pas tout à fait prêt à conclure ses aventures. Nous avons eu l’occasion de le rencontrer pour la sortie du film. Lors de cet entretien, il nous a confié être plutôt partant à l’idée de rempiler.
“Oui bien sûr. Si Chris veut le refaire, je le referai. Tout ce que l’on a réussi à faire ensemble avec le personnage, j’en suis très fier. S’il veut le faire avec quelqu’un d’autre, je serais très jaloux.”
Quel avenir pour Thor ?
Quant à la question que pourrait bien faire Thor à l’avenir, Taika Waititi n’est pas tout à fait prêt à y songer. Il nous confie :
“On n’en a pas parlé. Je veux prendre une année et ne plus jamais parler de Thor. J’ai envie de faire d’autres choses. Mais ça devra être quelque chose qui met au défi le personnage, moi-même et Chris. Il faudra que ce soit très différent pour surprendre les spectateurs. Cela pourrait être un film à plus petite échelle, en opposition avec ces spectacles immenses. Pourquoi pas un road trip à Vegas avec Korg (rires).”
Déjà pleins de projets sur le feu
Avant de retrouver Thor, Taika Waititi va devoir se mettre au travail pour un projet tout aussi attendu. Le cinéaste va faire un autre passage dans la galaxie Star Wars, sur le grand écran cette fois-ci. Il est à la tête d’un projet de long-métrage encore très mystérieux. Il a déjà commencé à travailler sur une ébauche, ça ne devrait ressembler à rien de ce que l’on a déjà vu. Lors d’un entretien avec Total Film, il confiait vouloir étendre l’univers et le lore, pour éviter de parler “de la grand-mère de Chewbacca” ou de montrer “les plans du Faucon Millenium”.
À l’heure où la licence éprouve quelques difficultés à se départir de la saga principale, son approche est plutôt intéressante. Il doit sortir sur nos écrans en 2025. La date de lancement du tournage n’a pas encore été annoncée. Il faudra néanmoins s’attendre à obtenir de plus amples informations au cours des prochains mois.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.