Il y a tout juste 45 ans, en 1977, Star Wars faisait son apparition au cinéma avec l’épisode IV — Un Nouvel Espoir. Depuis près d’un demi-siècle, la franchise s’est imposée comme un monument de la pop culture, célèbre pour ses répliques cultes autant que pour les personnages hauts en couleur imaginés par George Lucas. Parmi les plus emblématiques, on peut évidemment citer Obi-Wan Kenobi, mais aussi et surtout Dark Vador, qui s’impose depuis des décennies comme le plus grand méchant que l’univers ait jamais connu.
Une série pour les 45 ans de papy Vador
Tandis que le Jedi interprété par Ewan McGregor a eu droit à sa propre série sur Disney+ au début de l’été, c’est au tour de Dark Vador de s’offrir un nouveau moment de gloire. Habitué aux anthologies anniversaires à petit prix, Panini Comics vient de lancer une collection entièrement dédiée au seigneur Sith. L’occasion de (re)découvrir les plus grandes aventures du personnage, en 10 tomes indépendants et particulièrement réussis.
Signée par une flopée d’artistes et d’auteurs talentueux, La Légende de Dark Vador s’impose comme une série anniversaire riche et exhaustif, idéal pour mieux comprendre les enjeux autour du grand méchant de la saga. Au fil des 10 tomes, la série rend hommage aux plus grandes aventures du personnage, le tout pour un prix défiant toute concurrence. À 6,99€, on aurait tort de s’en priver. Rappelons aussi que pour celles et ceux plutôt adeptes de l’univers Marvel, la maison d’édition a aussi publié il y a quelques mois une anthologie similaire autour de Spider-Man pour les 60 ans de l’homme-araignée.
Disponible depuis le 6 juillet, cette nouvelle anthologie autour de Dark Vador promet de faire passer votre été du côté obscur de la Force. Au cours de ses aventures, le seigneur noir rencontrera Boba Fett, Luke Skywalker ou encore Han Solo et Chewbacca. Palpatine sera lui aussi de la partie, comme une ombre planant sur la galaxie de George Lucas.
La collection complète
- Mission Fatale
- La Purge Jedi
- La traversée du désert
- La Prison Fantôme
- Le Neuvième assassin
- Terreur dans les ténèbres
- Boba Fett
- La Quête de Vador
- Trahison
- Dans l’ombre de Yavin
Découvrir la série La Légende de Dark Vador
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Titre mensonger, tout le monde pensait à une série Disney +, honte à vous et à vos méthodes !
Pute à clic ….
“Un nouvel espoir” d’une série … mais… c’est “ou juste de la revanche d’un site merdique” pour des Comics… nul nul nul c’est juste naze l’accroche… même dans un com je fais mieux
Le titre donne vraiment l’impression qu’une nouvelle série TV sur Dark Vador arrive alors qu’il faut attendre le milieu du 2ème paragraphe pour comprendre qu’il ne s’agit que d’une collection de Comics.
L’article est d’autant plus trompeur que la communauté des fans de Star Wars réclame actuellement un spin off de la série télévisée Obi Wan centrée sur Dark Vador.
Attention à ne pas décevoir votre lecteur 😉
Pire article pute a clic depuis un bon moment. Merci JDG
Pute de JDG a clic.
Aller hop, c’est terminé pour moi JDG, des titres ridicules comme ça, c’est juste du foutage de gueule du lectorat.
Tcho les nazes
Pour les défendre un peu, même si je suis d’accord pour le titre pas assez explicite, ils marquent dedans Star Wars, et non Disney +
Quel titre de la honte…
A faire des titres ainsi vous allez plus perdre que gagner au change sur le moyen et long terme car la confiance s’estompera.
Combien de fois il faudra expliquer au moin de trente ans qu’en 77 il n”y avait pas d’épisode IV et de “nouvelle espoir” ?
🖕🖕🖕
Le JDG touche le fond. Vous êtes vraiment devenu un média merdique. Hanouna est à la rédac ou quoi ?
Allez zou, désabonné.
Je l’avais vu venir mais à des kilomètres celle-là. XD
Je rejoins les autres commentaires. Attention aux titres que vous employez : au pire vous passez pour des gens malhonnêtes, au mieux pour des amateurs.
Titre mensonger !!!!
Merci pour l’effort d’avoir modifié le titre, c’est plus réglo et ça ne donne pas envie de ne pas revenir 🙂
On dirait que JDG travaille pour Panini, mais de là à l’insulter… je ne vous suivrai pas jusque là. On parle d’un produit de marketing, là. Il n’y a pas mort d’homme !
Oui le titre de l’article pourrait laisser penser à une nouvelle série “vidéo” mais quand on voit écrit Panini, on se doute bien qu’il s’agit d’autre chose et quand on sait que Panini édite des BD, on ne se fait pas avoir. Il ne faut pas exagérer.
Le titre a été modifié depuis en ajoutant la mention “Panini” avant il était vraiment confus et laissait penser à une série Disney+.
+1 pour l’effort, mais faites gaffe !