Passer au contenu

Passer d’iOS à Android n’a jamais été si facile

Transférer vos données d’iOS à Android n’aura jamais été aussi simple.

Dans le monde des smartphones modernes, deux OS se mènent une guerre sans merci. L’un est dirigé par Apple, et est exclusivement réservé à ses iPhone, et l’autre est dirigé par Google, qui lui est étendu à toutes les autres marques de smartphones. Entre Android et iOS, le cœur des consommateurs lui balance toujours et doit parfois faire le choix de passer de l’un à l’autre.

Et certains d’entre eux ont déjà connu la grande peine de transférer ses données d’un smartphone iOS à un Android. Mais cette époque est révolue, et c’est Google qui a la solution parfaite. La firme va étendre la disponibilité de son application Switch to Android à tous les appareils tournant sous Android 12. Auparavant, celle-ci était strictement réservée à ceux qui possèdent un smartphone Pixel, dont Google est le constructeur.

Un transfert à portée de clic

Il s’agit d’une application qui vous permet de transférer vos données en toute sécurité à l’aide d’une simple connexion câblée entre les deux appareils, ou d’une connexion non filaire via le Wi-Fi. Niveau équipement, vous devrez cependant vous équiper d’un câble USB-C vers Lightning. Le transfert loi concerne tout ce qui est lié aux applications, aux contacts, aux photos, aux vidéos, à la musique et aux messages.

Ce qui est sûr, c’est que cette fonctionnalité arrive pour soigner des maux bien réels. Si vous souhaitiez changer de smartphone et passer à Android, maintenant est le moment de le faire il n’y a pas de doute à avoir. Vérifiez bien tout de même que le smartphone de vos rêves est sous Android 12, cela ne fonctionnera pas avec la version Android 11. Vous n’avez plus aucune raison de ne pas sauter le pas.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode