27 ans après les premières aventures du ranger de l’espace, Buzz l’Éclair est de retour, cette fois en chair et en os. Chez Disney-Pixar, l’acolyte de Woody se refait une jeunesse avec un premier film à la gloire de ses exploits spatiaux. Pour l’occasion, les éditions Huginn et Muninn ont dévoilé à la fin du mois de juin Dans les coulisses de Buzz l’Éclair, un superbe artbook richement illustré, dans lequel le héros de dévoile sous son plus beau jour.
Préfacé par Andrew Stanton (l’un des créateurs du personnage) et le réalisateur Angus MacLane, Dans les coulisses de Buzz l’Éclair est une plongée dans l’univers de la licence Toy Story. Plus de 20 ans avant la sortie des du film sur l’intrépide ranger de l’espace, les aventures de Woody et Buzz avaient déjà fait rêver les enfants du monde entier. Cette fois, le défi était de répéter la magie Pixar tout en modernisant les personnages, dans un registre désormais tourné vers la science-fiction plutôt que les histoires de jouets.
Du haut de ses 176 pages, Dans les coulisses de Buzz l’Éclair s’impose comme un très beau livre illustré, à l’image de ceux que Disney a l’habitude de nous proposer pour ses différentes productions. On y découvre notamment la genèse de Buzz, mais aussi de tous les autres personnages qui l’accompagnent dans cette nouvelle aventure. Les armes et les vaisseaux ne sont pas en reste, et le livre est aussi l’occasion de découvrir jusqu’aux maquettes réalisées en LEGO par Angus MacLane. Les storyboards occupent, eux aussi, une bonne place dans le livre, avec un intérêt tout particulier porté aux détails et aux paysages spatiaux.
Pour les fans de Buzz l’Éclair et plus généralement de cinéma d’animation, l’artbook Dans les coulisses de Buzz l’Éclair est une pépite à offrir ou à s’offrir cet été, en attendant la sortie du film sur Disney+. Pour les Parisiens et les Parisiennes, une exposition coulisse du film est aussi accessible jusqu’au 31 août prochain au musée de l’air et de l’espace.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.