Passer au contenu

Rakuten lance son service de paiement mobile en France

Les services de paiement mobile ne manquent pas, chez Apple et Google bien sûr, mais aussi chez de nombreux autres fournisseurs. Rakuten a l’intention de s’y faire un nom en France.

Rakuten va profiter de la Japan Expo, qui se tiendra du 14 au 17 juillet à Paris, pour lancer sa solution de paiement mobile Rakuten Pay en France. Le choix de ce lancement ne doit rien au hasard : non seulement l’entreprise est « partenaire stratégique » de l’événement, mais surtout Japan Expo est le rendez-vous incontournable de tous ceux qui s’intéressent à la culture japonaise, « le plus grand au monde en dehors du Japon », souligne Rakuten.

Lancement en direct de Japan Expo

Rakuten Pay est un service de paiement qui, au Japon, est utilisé chez plus de 5 millions de commerçants. Il permet aux utilisateurs d’effectuer des paiements via une application mobile, en enregistrant une carte ou un compte bancaire. Au moment de payer, il suffit de scanner le code QR à la caisse. Aucune information de carte bancaire n’est partagée durant le processus.

C’est moins immédiat qu’Apple Pay, mais Rakuten ajoute une particularité qui pourrait séduire ses clients les plus fidèles. En effet, Rakuten Pay permet d’accumuler des points à chaque transaction. Ces points Rakuten peuvent ensuite être échangés dans les magasins partenaires, ainsi que chez Rakuten bien sûr.

Durant la Japan Expo, les visiteurs se verront offrir 500 points de bienvenue lors du téléchargement de l’application. Cela correspond à un cadeau de 5 euros, qui pourront être utilisés immédiatement sur les stands des vendeurs et des partenaires sur le salon.

Et histoire de faire le buzz, Rakuten s’est associé à plusieurs streameurs, dont Berluu, Kaevane, Areliaan et Lepandaman, pour faire la promotion sur Twitch de cette solution de paiement. Ils réaliseront une opération d’achat en direct pendant Japan Expo, de quoi peut-être donner des idées à leurs abonnés.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode