Passer au contenu

MAJ : Elon Musk a abandonné le rachat de Twitter, quel avenir pour le réseau social ?

Comme on pouvait s’y attendre, Elon Musk semble s’être lassé de son projet de rachat de Twitter. Quel avenir pour le réseau social ?

Après avoir fait les gros titres de toute la presse il y a quelques mois, le rachat de Twitter par Elon Musk est désormais au point mort. Le milliardaire avait annoncé qu’il voulait prendre un peu de recul pour évaluer précisément le nombre de bots présents sur la plateforme. Il semblerait qu’il ait en fait totalement abandonné l’idée de son acquisition.

MAJ 09 Juillet 2022 : On attendait l’officialisation et c’est désormais officiel, Elon Musk vient de renoncer à l’acquisition de Twitter. La raison avancée par le milliardaire américain serait que Twitter n’aurait pas communiqué le nombre de faux comptes sur la plateforme. Le réseau social compte bien se retourner contre Elon Musk, et ce n’est pas la dernière fois qu’on entendra parler de cette histoire.

Elon Musk manipule encore le cours de la bourse ?

En annonçant en grande pompe son envie de racheter Twitter, l’homme d’affaires s’est surtout livré à son jeu favori : faire parler de lui, et bouleverser le cours de la bourse. Une action qui n’est d’ailleurs pas passée inaperçue. Bon nombre d’investisseurs du réseau social ont critiqué l’attitude du milliardaire, et plusieurs plaintes ont été dirigées contre lui.

Il faut dire que malgré tous ses discours, Elon Musk n’est toujours pas propriétaire de Twitter. Pire encore, s’il détient toujours — officiellement — une part des actions de l’entreprise, il ne semble pas encore autorisé à siéger au conseil d’administration du réseau social, comme cela avait été évoqué à l’époque.

Pourquoi Twitter ne l’intéresse plus ?

Selon un rapport du Washington Post, le patron de SpaceX et Tesla aurait finalement décidé d’abandonner son projet de racheter Twitter. Malgré le fait que l’entreprise martèle toujours haut et fort que les bots ne représentent qu’un pourcentage minoritaire de son audience, et qu’elle a la situation en main, Elon Musk n’y croit pas, et l’accord stagne. Son idée de faire de Twitter une entreprise privée qui redonnerait aux internautes le goût de la liberté d’expression (du moins telle qu’elle est perçue par le milliardaire) pourrait ainsi ne jamais voir le jour, alors même que le conseil d’administration de l’oiseau bleu a récemment approuvé les objectifs exposés par Musk pour l’avenir du réseau social. Reste à voir comment les choses évolueront dans les mois à venir.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Twitter à encaisser l’acompte que devait normalement verser Musk même en cas de non rachat ? Il me semble que ça approchait le milliard de dollars

  2. “En annonçant en grande pompe son envie de racheter Twitter, l’homme d’affaires s’est surtout livré à son jeu favori : faire parler de lui, et bouleverser le cours de la bourse”
    Quel commentaire parfaitement idiot et ignorant. Comme si Elon Musk avait besoin de notoriété. Alors qu’il est à la tête de Tesla et de Space X qui sont les deux sociétés les plus brillantes et les plus avancées sur la planète.

    La seule qui a envie de gagner en notoriété ici, mais malheureusement pour elle c’est complètement raté, c’est la journaliste médiocre qui répète sans réfléchir ce qu’elle a lu sur des sites poubelles

  3. Quel avenir pour Twitter ?
    ben… “Business as usual” je dirai. L’autre malade a encore fais son musk pour faire durcir son kiki et maintenant il passe a autre chose. Il faudrait juste arrêter d’en parler. Comme disait Coluche “Si les gens arrêtaient d’en acheter, ça se vendait beaucoup moins”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode