Passer au contenu

Ubisoft lance l’une de ses plus grosses licence sur le marché mobile

Les jeux sur smartphone sont un marché toujours plus fructueux et Ubisoft suit la tendance en y apportant une de ses franchises phares.

Un futur mastodonte des jeux mobiles signé Ubisoft fera bientôt son arrivée sur nos smartphones. Après quelques “petits” titres comme Assassin’s Creed Rebellion ou encore Rayman Adventures, le studio d’origine bretonne débarque cette fois-ci avec une version smartphone d’envergure d’un jeu culte.

C’est la franchise The Division qui aura l’honneur de se voir dérivée en jeu mobile, mais attention : Ubisoft n’y va pas de main morte. Il n’est pas question ici de créer un simple spin-off aux deux titres originaux mais d’en faire un titre à part entière, au fonctionnement similaire à celui de ses grands frères.

La recette The Division à emporter partout

Les premiers détails de cette annonce ainsi que la courte bande-annonce cinématique du jeu laissent entrevoir un projet de taille qui promet une expérience premium digne de la licence. The Division Resurgence sera un titre free-to-play (sans grande surprise) qui offrira un gameplay en monde ouvert à la troisième personne identique aux titres principaux de la saga, avec des missions jouables seul ou en multijoueur.

Ce nouvel épisode se veut donc comme une version à part entière offrant l’expérience authentique The Division sur smartphones. De plus, celui-ci apportera de nouveaux éléments d’histoire au vaste monde de la franchise puisque l’aventure se déroulera dans le même univers mais proposera une narration indépendante à ses prédécesseurs. On devrait même obtenir de nouveaux points de vue sur des événements clés des titres passés.

Bien que le jeu n’ai pas encore de date de sortie officielle, les premiers tests doivent commencer très bientôt pour une poignée de joueurs chanceux triés sur le volet (il est d’ailleurs possible de vous inscrire juste ici). Une inquiétude s’installe cependant quant au modèle économique de ce futur jeu. L’essence de la saga se basant sur un système de RPG où améliorer son équipement est la clé, il faut espérer que The Division Resurgence ne finisse pas comme Diablo Immortal où l’optimisation d’un personnage peux vous coûter un rein.

Pour rappel, The Division n’est pas le seul titre de la saga Tom Clancy’s à être porté sur mobile. On retrouvera également une version smartphone de Rainbow Six Siege très prochainement.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode