Passer au contenu

Nacon Connect 2022 : découvrez le futur des jeux vidéo français

Les studios français savent y faire aussi et Nacon vient de présenter les futures pépites bien de chez nous à découvrir très prochainement.

Anciennement connue sous le nom de BigBen, l’entreprise Nacon a su s’imposer dans le développement et l’édition de jeux vidéo d’envergure ces dernières années. Plus uniquement reconnu pour ses accessoires, le groupe organise depuis 2020 un événement annuel du nom de Nacon Connect visant à annoncer les dernières nouveautés du groupe.

Après une présentation au rythme inégal qui a bien failli nous perdre au bout de 15 longues minutes d’introduction, le show du groupe français réservait finalement son lot de surprises qui méritent d’être mises en avant aujourd’hui. Nous vous avons donc concocté une petite sélection de titres signés Nacon qu’il ne faut absolument pas manquer !

The Lord of the Rings: Gollum

Ce titre se fait attendre, et à défaut de dévoiler une date de sortie, nous avons eu le droit à de nouvelles images ! Le futur jeu de plateforme et d’infiltration promet une aventure narrative au coeur de l’univers du Seigneur des Anneaux avant même les événements des premiers livres et films. Une chose est sûre, ce jeu s’imposera comme un fer de lance de Nacon dans les mois à venir sur PlayStation, Xbox, Switch et PC.

Blood Bowl III

Le sport le plus violent et meurtrier s’apprête à signer son retour sur PlayStation, Xbox, Switch et PC à une date encore inconnue. Cependant, le studio nous réserve tout de même une nouvelle vidéo dans la lignée de l’humour décalé du jeu servant de rappel aux règles sanglantes de cette version hardcore du football américain.

Steelrising

De l’action RPG aux airs de Souls-like le tout dans une version alternative de la Révolution Française mettant en scène d’énormes automates horrifiques ? C’est un grand oui ! Steelrising se démarque par son univers et sa direction artistique, mais arrivera-t-il à réinventer une recette qui perd de plus en plus son goût ? Réponse bientôt quand le jeu obtiendra sa date de sortie sur PC, PS5 et Xbox Series.

Ravenswatch

En voilà un hack’n’slash qui tente de se démarquer des codes du genre. Loin des univers fantastiques a la direction artistique classique tels que Diablo ou Path of Exile, Ravenswatch propose un titre au style graphique coloré et cartoonesque apportant un vent de fraicheur sur le genre des jeux d’action-fantasy. L’accès anticipé sur PC arrivera l’année prochaine avant une sortie définitive sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series à une date encore inconnue.

Terminator par Nacon Milan

Dernière surprise de la soirée servant de conclusion mystérieuse à cet événement, Nacon a dévoilé un projet Nacon en développement sous les mains expertes de son studio de Milan. Pas de titre ni de date de sortie, mais un teaser angoissant digne de la franchise Terminator. Il faut alors espérer que les équipes du jeu nous réservent un jeu original se démarquant des précédentes adaptations du film en jeu qui n’ont jamais su faire leurs preuves.

Pas de Nacon sans accessoires

L’origine de Nacon remontant à la production d’accessoires, cette présentation a également été l’occasion de dévoiler les dernières nouveautés en matière de manettes et autres pads d’arcade. On retrouve alors une manette pro pour Xbox proposant un design transparent et lumineux qui n’est pas sans rappeler les design d’accessoires des années 90. En plus de cela, un nouveau pad arcade créé en collaboration avec Kayane a pointé le bout de son nez pour le plus grand plaisir des fans de fighting games et autres beat’em all.

Le savoir-faire à la française a aussi sa place dans l’industrie du jeu vidéo et Nacon vient de prouver son expertise avec sa présentation. Pour découvrir le reste des annonces, sachez que vous pouvez retrouver l’entièreté de la conférence sur YouTube.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode