Mike Ybarra a une bonne nouvelle pour les joueurs : la Blizzcon n’est pas morte et fera son retour très prochainement ! Après deux éditions annulées en raison de la pandémie, une version pleinement numérique puis l’itération de cette année mise de côté à la suite des accusations de harcèlement au sein de l’entreprise, l’événement va faire un comeback en grande pompe, et ce dès l’année prochaine.
Les univers des franchises Blizzard seront mis à l’honneur comme à l’habitude de cette convention d’envergure, dont l’objectif est d’en faire un événement vivant prônant de partage entre passionnés. Mike Ybarra explique alors : “Nous avons précédemment annoncé que nous prenions une pause pour la Blizzcon pendant que nous la réimaginons pour le futur, mais nous souhaitons vraiment un retour à un événement en présentiel qui nous permet de célébrer notre communauté.”
À cela, Ybarra a rajouté le plus important, la date de retour de l’événement :
“Récemment, nous avons engagé une nouvelle directrice pour la Blizzcon, April McKee, qui travaille dur sur ce nouveau projet. Nous nous engageons à faire revenir la Blizzcon en 2023.”
L’avenir des conventions après la pandémie
Depuis 2020, l’organisation des conventions spécialisées et autres salons s’est faite bien discrète. Alors que l’E3 2021 s’était déroulé entièrement en ligne après avoir été annulé en 2020, le plus grand salon du jeu vidéo au monde s’est retrouvé dépourvu d’une édition cette année également, aussi bien physique que virtuelle.
Le glas semblait avoir sonné pour l’Electronics Entertainment Expo de Los Angeles, mais les organisateurs nous ont rassuré début juin : le salon fera son grand retour l’année prochaine, et physiquement s’il vous plaît ! Entre l’E3 et la Blizzcon, de nombreux autres salons devraient suivre la cadence et rouvrir leur porte maintenant que la situation commence à se calmer. En France, on retrouvera notamment la Paris Games Week du 2 au 6 novembre 2022. Les conventions et salons semblent donc avoir un avenir finalement prometteur après plusieurs années d’annulations et de blocages.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.