C’est la fin du du-du-du-du-duel pour Kazuki Takahashi qui vient de nous quitter à l’âge de 60 ans dans des circonstances encore inconnues. La NHK, chaîne publique japonaise dévoilait hier que le corps du mangaka a été retrouvé au large des cotes de la ville de Nago dans la préfecture d’Okinawa. Les forces de l’ordre sont encore en train d’enquêter afin de déterminer les causes du décès de l’homme. Retrouvé dans une tenue de plongée, la piste de la noyade semble être la plus probable.
Le papa d’un véritable phénomène
Né en 1961 à Tokyo, Kazuki Takahashi est devenu un mangaka de renom à la sortie de son œuvre culte Yu-Gi-Oh! quelques années plus tard en 1996. Alors âgé de 35 ans, l’artiste était loin de savoir qu’il allait donner naissance à l’un des plus gros phénomène des années 90 et 2000. Publié régulièrement dans le prestigieux Weekly Shonen Jump entre 1996 et 2004.
Dérivé en anime et en jeu de cartes à collectionner, l’univers de Yu-Gi-Oh! a cartonné dans les cours de récré et aura eu le droit à un succès continu. Diffusé sur M6, l’anime aura grandement popularisé la franchise dans nos contrées. Venant de la passion de l’auteur pour des jeux comme Magic The Gathering, sa propre création n’a plus rien à envier aux plus grands noms de l’industrie des jeux de cartes.
En France, les 38 tomes du manga sont édités par Kana, et nous ne pouvons que vous conseiller de vous (re)plonger dedans, aussi bien pour la qualité de l’œuvre que par hommage pour son créateur. Si vous êtes plutôt anime que lecture, l’intégrale de la série originale est disponible sur ADN. Alors que Yugi croyait fort en l’âme des cartes, le mangaka repose désormais en paix après avoir marqué le monde des mangas, des anime et des jeux de cartes à collectionner.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Merci à lui pour le kiff qu’ils nous à donner quand nous étions gosses 😉