Les regards étaient tournés vers Xiaomi hier pour la présentation de la série 12S. Composée des Xiaomi 12S et 12 Pro, ainsi que du surprenant Xiaomi 12S Ultra ; la gamme de smartphones n’est pourtant pas la seule nouveauté du constructeur. En plus de nouveaux ordinateurs portables, la marque chinoise a présenté le Smart Band 7 Pro en Chine.
Ce bracelet connecté aux allures de montre rejoint le Smart Band 7 qui vient de sortir en France. Les deux modèles n’ont cependant pas grand-chose en commun, l’appellation « Pro » venant confirmer que le bracelet d’activité prend un tout autre virage. Plus proche des Honor Band 6 ou Huawei Watch Fit 2, le Xiaomi Smart Band 7 Pro a également des airs de Redmi Smart Band Pro. Il dispose d’un écran AMOLED de 1,64 pouce (280 x 456 pixels), contre 1,62 pouce (192 x 490 pixels) pour le Smart Band 7. L’afficheur occupe désormais 70 % de la façade et dispose d’un mode always-on (toujours allumé).
La principale nouveauté de ce Smart Band 7 Pro est l’intégration d’une puce GPS aussi compatible Glonass, Galileo, Beidou et QZSS. Un ajout important qui évite de passer par le smartphone pour utiliser la géolocalisation. Une fonction attendue par les sportifs alors que le bracelet revendique quelque 117 sports pouvant être suivis, dont 10 liés à la course à pied. L’étanchéité 5 ATM reste présente et sera utile pour le suivi de la natation.
GPS intégré, faux air de montre et prix contenu
Le reste est plus classique avec toutes les fonctions standard de suivi de santé de la série. On retrouve des capteurs de fréquence cardiaque et de saturation en oxygène du sang (SpO2), un suivi du sommeil et l’estimation de la VO2 max. Une offre plutôt complète pour un bracelet équipé d’une batterie de 235 mAh. Xiaomi annonce jusqu’à 12 jours d’autonomie avec un usage « classique » ; ou 6 jours d’utilisation « intensive ». Le bracelet présente des dimensions de 44,7 x 28,8 x 11 mm pour un poids de 20,5 grammes.
Le Xiaomi Smart Band 7 Pro fait le plein de nouveautés pour se rapprocher d’une véritable montre connectée. Pourtant, les évolutions et la présence d’une puce GPS ne font pas (trop) grimper le prix de ce bracelet. Il sera proposé au prix de 399 yuans en Chine, soit un peu moins de 60 euros. Nous ne savons pas si et à quel prix le bracelet arrivera en France, mais il coûtera certainement plus cher en Europe.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.