Ce n’est un secret pour personne, Stranger Things saison 4 a fait des émules sur Netflix. Après trois années passées loin des radars, la série des frères Duffer a fait un retour fracassant en tête du classement des contenus les plus populaires du moment. Si la première salve d’épisodes battait déjà des records, la sortie des deux derniers chapitres a catapulté la production au sommet.
À l’heure du bilan, c’est une franche réussite pour le N rouge. Stranger Things saison 4 cumule pas moins de 1,1 milliard d’heures visionnées à travers le monde. Elle s’impose ainsi comme la série anglophones la plus vue dans l’histoire de la plateforme.
Assez pour devenir leader ? Pas vraiment puisqu’une bande d’irréductibles joueurs continue de squatter la première place. Squid Game, est encore devant avec pas moins d’1,6 milliard d’heures visionnées au cours de ses 28 premiers jours d’exploitation.
De quoi rassurer Wallstreet ?
L’année 2022 a plutôt mal commencé pour Netflix. Le leader du secteur enregistrait pour la première fois depuis dix ans, un net recul de son nombre d’abonnés. Lors de son dernier bilan financier, la firme annonçait avoir perdu 200 000 abonnés en seulement quelques mois. E
Rapidement, le cours de son action en bourse avait chuté. La firme de Reed Hastings ne s’avoue pas vaincue pour autant, elle sort l’artillerie lourde pour rassurer les investisseurs. Elle a ainsi décidé de diffuser Stranger Things saison 4 par le biais de deux volumes.
Bien consciente que certains de ses utilisateurs ne sont pas vraiment enclins à payer tous les mois le forfait, la firme espère sans doute les garder assez longtemps dans ses rangs pour les convaincre de rester pendant une durée indéterminée.
Elle envisage même de se défaire du modèle qui a fait sa popularité, pour revenir à une recette plus classique. Comme la concurrence qui mise sur la diffusion hebdomadaire, Netflix pourrait vouloir jouer les prolongations avec ses séries.
La fin du binge-watching est sans doute proche. Netflix doit faire des concessions pour continuer à gravir des parts de marché. Elle prépare aussi le lancement d’une offre low-cost supportée par la publicité, tout en partant à la chasse au partage de compte.
Reste à voir désormais si tous ces éléments influenceront les résultats financiers de l’entreprise. Ils doivent être dévoilés dans les prochains jours.
Une saison 5 pour finir en beauté !
L’aventure Stranger Things n’est pas terminée. Les spectateurs le savent, nos héros doivent revenir pour une cinquième et dernière saison sur Netflix. Cette salve d’épisodes pourrait bien débarquer en 2024 sur nos écrans. Pour l’instant, la date de lancement du tournage n’a pas été officialisée.
Les créateurs ont néanmoins précisé qu’il ne faudra pas attendre aussi longtemps que pour la saison 4. On devra dans tous les cas surveiller avec attention les comptes Twitter de Netflix et de Stranger Things pour en savoir plus.
Sinon, vous pouvez consulter notre dossier consacré. Il sera mis à jour au fil des annonces, pour être certain de ne rien manquer.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Deja le 2e article de la journée sur Stranger Things….. c’est hallucinant. Comment on peut etre a t-elle point en manque d’inspiration et juste ecrire encore et encore la meme chose…. vous savez qu’il y a d’autre chose dans le monde que Stranger Things?! ou est passé le journal du geek……………….
Malgré qu’elle soit nulle cette série est beaucoup regardée car il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent pour ceux qui ont gardés leur abonnement…
Si tu la trouves nulle regarde pas et fais pas chier!
C’est pourtant vrai, pas la série mais cette dernière saison : une merde, une purge, un calvaire de nullité abyssale. Et pourtant devenu si populaire. Preuve encore que les écervelés nourris à Anouna sont bien plus nombreux que l’on pensait. Parce qu’ils étaient où quand la 1ère saison est sorti ? En on entendait pas plus parlé que çà de Stranger Things au lancement de l’excellente 1ère saison. Par contre la 4ème merdique, là explosion de visionnage et tout le tintouin. Des moutons, on vous dit.