Passer au contenu

Crypto : un restaurant parisien accepte désormais les paiements en bitcoin

Ce restaurant parisien est l’un des premiers du genre à accepter les paiements crypto.

Les crypto ne sont pas encore mortes. Après le centre Beaugrenelle qui avait fait figure de précurseur en France, c’est au tour d’un restaurant parisien d’accepter les paiements en bitcoin. Situé à Bercy Village, l’Indiana Café vient d’officialiser par le biais d’un communiqué de presse, son partenariat avec la plateforme de paiement Lyzi. Une “première étape avant un déploiement global pour l’ensemble du réseau“, qui entend imposer les monnaies non fiduciaires dans nos habitudes de paiement.

Une conversion automatique et quotidienne

Si certains pays ont déjà adopté le bitcoin comme une devise légale, c’est encore loin d’être le cas en France. Le projet MiCA menace les crypto en Europe, et la volatilité des monnaies virtuelles freine encore la plupart des commerçants. Pour résoudre le problème, la start-up spécialisée explique “S’il est à ce jour complexe pour un commerçant ou restaurateur d’accepter des paiements en cryptomonnaies compte tenu de la volatilité des cours, Lyzi répond à cette problématique en proposant une réversion en devise locale directement sur le compte du professionnel sans frais, de façon journalière“.

Concrètement, le client pourra entrer le montant en euros directement depuis son application de paiement. Un QR Code sera alors généré, et le restaurateur n’aura plus qu’à scanner le tout pour recevoir son paiement dans un équivalent crypto, basé sur le cours journalier de la devise.

Imposer les crypto dans le quotidien des Français

Si la fintech Lyzi n’est pas enregistrée officiellement en tant que PSAN (Prestataire sur les Actifs Numériques), elle entend démocratiser les paiements en devise crypto, à l’heure où l’Europe se montre de plus en plus méfiante vis-à-vis des devises alternatives. Notons qu’en plus du bitcoin, la plateforme intègre aussi une vingtaine de cryptomonnaies supplémentaires. Pour Olivier Dutertre, responsable de l’enseigne Indiana Café, l’initiative est surtout l’occasion d’offrir “un service supplémentaire et ludique” à ses clients.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Avis google 3 étoiles , commencez par faire bien à bouffer, avant de pensez à faire payer….
    Encore du pro-bitcoin ,non evénement , on va remettre les pendules à l’heure, fiscalement on accepte les Euros et c’est tout !!!
    Et ca sert à quoi ? tout le monde s’en fout !

  2. Je suis restaurateur sur Paris et mon restaurant accepte le paiement en bitcoin via LN, et je suis noté 4,6/5 😛
    En plus, meet up BTC tous les premiers mercredis soir du mois dans notre Boudoir
    Je vous attends avec grand plaisir
    Bon appétit !
    Restaurant Bar “L’invitée”
    8 rue Thénard
    75 005 Paris
    plus d’informations sur notre site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode